Recruter vos premiers fans

Mise en avant sur la page d’accueil de votre site internet

Vous pouvez commencer par l’étape la plus simple, celle de demander à vos amis de « liker » votre page.

Puis vous pouvez solliciter les visiteurs de votre site internet : pour les inciter à vous rejoindre sur Facebook, vous pouvez ajouter un ou plusieurs plugins sociaux à votre site Internet.

Vous pouvez aussi placer des liens de partage sur certaines de vos informations en ligne, telle que la carte de votre restaurant, des recettes, ou votre page à propos / contact …

Offrir une récompense au fan qui vous permet d’atteindre un objectif

Le fait de récompenser les fans qui vous permettent de franchir des paliers (100ème / 500ème …) présente deux avantages: vous fixer des objectifs (nombre de fans à atteindre sur une période donnée) et inciter les visiteurs à rejoindre votre communauté (ex : offrir un repas au 500ème fan).
Facebook_Recompense_2000_fans_

Publicité : campagne destinée à recruter des fans

Vous pouvez utiliser Facebook pour diffuser une publicité auprès de personnes ciblées, grâce aux outils et critères de sélection que vous propose la plateforme : âge,  sexe, ville, loisirs ou centres d’intérêts, liste d’abonnés, etc.…

Une campagne de publicité Facebook vous permettra de constituer plus rapidement une communauté. Mettre en place une telle campagne au moment où vous créez votre page Facebook peut donc être très judicieux.

Notre conseil : configurez vous-même vos publicités avec les outils mis à disposition par Facebook, plutôt que de cliquer sur le bouton “mettre la page en avant” par défaut.

Facebook_Publicite_Exemple

Exemple de publicités sur Facebook, au niveau du bandeau vertical sur la droite de votre mur.