fbpx

La cible des « Instagramers »

L’utilisateur ou « instagramer » (“iger”)  français suit en moyenne 134 personnes, et publie 2 photos par semaine.

Bien qu’à l’origine, ce soit un réseau social de partage de photos entre amis, nombreux sont ceux qui suivent aussi des inconnus, qu’il s’agisse de people, de « power users*», de photographes ou de marques !

*Qui sont les « Power Users » sur Instagram ? Les Power Users sont les utilisateurs influenceurs d’Instagram : plus actifs que la moyenne des utilisateurs, ils sont aussi bien plus largement suivis. Ils sont donc une cible particulièrement intéressante pour les marques.

Instagram est un média très utilisé par les jeunes, 74% des utilisateurs ayant entre 18 et 34 ans.

Bien exploité, Instagram peut donc être un excellent levier de communication institutionnelle et promotionnelle pour les entreprises, et notamment pour celles dont l’offre s’adresse à une population jeune.

Pour les restaurateurs, et particulièrement pour les enseignes s’adressant à une cible âgée entre 18 et 35 ans, il semble donc important et opportun d’intégrer Instagram à une stratégie active de marketing en ligne.