Créer et utiliser les bons hashtags

Le hashtag est un terme qui a été popularisé par Twitter. Vous avez sûrement déjà vu ou utilisé ce symbole #, un marqueur qui, ajouté à la légende de vos clichés, augmente la visibilité de votre photo en l’incluant dans un flux thématique.

Par exemple : #burger #foodporn #restaurantlyon, etc.

En cliquant sur le #motclé que vous aurez choisi, vous verrez s’afficher une page répertoriant toutes les publications contenant ce même hashtag.

N’hésitez pas à en utiliser plusieurs lorsque vous publiez une photographie ou une vidéo.

Si un buzz fait le tour du net via un hashtag précis et qu’il est susceptible de vous concerner (de près ou de loin), rien ne vous empêche de profiter de sa thématique en utilisant son hashtag “à votre sauce”. Ainsi, certains restaurateurs ne se sont pas privés pendant l’hiver 2014 d’exploiter le #Quenelle à leur avantage ! N’abusez toutefois pas de ces détournements, qui peuvent aussi se retourner contre vous et nuire à votre réputation.

En utilisant des hashtags précis, cohérents avec votre univers et votre cible, vous pourrez trouver des instagramers pertinents et vous abonner à leur profil.

Vous pouvez également créer vos propres hashtags autour de votre restaurant, de vos opérations et de vos événements.

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Quelques remarques concernant la définition de vos # :

Les caractères spéciaux tels que €, £, %, §…ne sont pas reconnus et ne fonctionneront pas

Il n’est pas possible de marquer les images ou les vidéos des autres utilisateurs.