Créer un profil Instagram professionnel

instagram-pour-les-restaurants

Créer et renseigner son profil Instagram à titre professionnel

Instagram étant une application, les étapes de création sont très simples et très rapides, et seront les mêmes que vous le fassiez à titre personnel ou professionnel :

  • Télécharger l’application mobile sur l’App Store (iPhone / iPad) ou Google Play (Androïd)
  • Une fois installée, ouvrir l’application puis s’inscrire : choisir un nom d’utilisateur et un mot de passe

Choisir votre nom d’utilisateur

Vous pouvez très simplement choisir le nom de votre restaurant.
Si vous voulez être plus créatif, prenez soin de choisir un nom qui soit en lien avec votre univers de marque.
Notez bien que l’utilisation du nom d’une marque par un tiers non autorisé constitue une violation qui peut être signalée à Instagram.

Allez dans > modifier le profil puis ajoutez une photo, une biographie (limitée à 150 caractères) et idéalement un lien vers votre site web.

Votre photo de profil est importante (Instagram étant un medium visuel) : vérifiez qu’elle fonctionne sur les mobiles Androïd et Apple.

Synchronisation de votre compte Instagram avec vos comptes d’autres réseaux sociaux

Si vous avez ouvert d’autres comptes sur d’autres réseaux sociaux pour votre restaurant, il sera important de les interconnecter avec votre compte Instagram pour créer une synergie.

Pour ce faire, voici les étapes à suivre :
Options > Paramètres > Comptes liés : sur cet écran, vous pouvez activer la synchronisation avec Facebook, Twitter, Flickr, Swarm, Ameba, VKontakte et Tumblr.

Le fait de synchroniser ces différents services vous permettra non seulement de poster une image Instagram sur différents réseaux sociaux à la fois, mais aussi de donner l’opportunité aux abonnés qui vous suivent ailleurs de trouver plus rapidement votre profil Instagram, grâce à l’option « retrouver des amis ».

Dès lors que votre profil Instagram est configuré, vous pouvez commencer à :

  • Poster et partager quelques photos personnalisées depuis l’application mobile
  • Vous abonner à plusieurs profils pour susciter l’envie à d’autres « instagramers » de vous suivre
  • Partager votre compte Instagram sur vos autres profils de réseaux sociaux
  • Créer un badge Instagram et l’ajouter à votre site web pour diriger vos visiteurs directement vers votre profil. Pour ce faire, rien de plus simple : suivez les instructions de la page officielle dédiée.
  • Intégrer un lien vers votre page Instagram dans votre signature d’email

Instagram pour votre restaurant

Pourquoi l’utiliser pour votre restaurant