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Action automatisée : solliciter l’avis de vos clients après leur commande en ligne

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En sollicitant l’avis de vos clients après leur commande en ligne, vous pouvez adapter votre offre pour mieux les satisfaire. Avec l’action automatisée, LivePepper vous offre la possibilité de leur adresser un message (ou de leur demander leur avis en leur adressant un questionnaire de satisfaction) quelques heures après leur achat pour en savoir plus sur leur expérience avec votre enseigne.

L’« action automatisée » en commande en ligne, c’est quoi ?

L’action automatisée telle que vous la propose LivePepper consiste à envoyer à vos clients, quelques heures après leur achat sur le site de commande en ligne de votre restaurant, un message pour connaître leur avis sur la manière dont s’est déroulé leur achat. Il peut s’agir :

  • soit d’un email personnalisé ;
  • soit d’un SMS.

Dans ce message figure une demande de feedback (c’est-à-dire un « retour d’information »), qui permet au destinataire d’évaluer la qualité de son expérience. Vous pouvez bien sûr choisir la nature des questions posées et leur formulation : « Avez-vous aimé ? », « Notez votre expérience », etc.

Mesurer la satisfaction de vos clients après leur commande en ligne

Outre le contenu des questions, vous avez également la possibilité de choisir le délai d’envoi du message. Celui-ci peut par exemple être adressé aussitôt après la commande, ou bien quelques heures après. Mieux vaut toutefois ne pas trop tarder : plus il est envoyé rapidement, plus le client aura en mémoire son expérience d’achat.

Une fois le message introductif créé, reste à générer le questionnaire destiné à vos clients. Pour ce faire, vous aurez le choix entre différents logiciels en ligne, présentés dans un précédent article. La plupart des solutions disponibles offrent une formule de base gratuite et des formules payantes plus complètes.

En fonction des retours adressés, vous pouvez adapter votre offre et vos services pour répondre aux attentes des utilisateurs de votre site de commande en ligne : réduire les délais de livraison jugés trop longs, simplifier une offre tarifaire trop complexe, mettre en place un programme de fidélisation plus attractif, modifier la composition d’une formule ou d’un plat, etc.

Depuis peu LivePepper propose également un service d’accompagnement marketing et peut dans ce cas précis s’occuper de la mise en place et du traitement de votre questionnaire de satisfaction, en supplément.

Envie de connaître l’opinion de vos clients ? Contactez l’équipe LivePepper pour en savoir plus sur la fonctionnalité « action automatisée » et l’intégrer à votre site de commande en ligne.

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