Contact Us

We’d love to hear from you!



Name required



Email required



Message required


×

Commande en ligne et affichage des valeurs nutritionnelles

livepepper-commande-en-ligne-valeurs-nutritionnelles-restaurantLe succès de l’application Yuka en témoigne : les consommateurs sont de plus en plus soucieux de la composition des produits alimentaires qu’ils achètent. Valeur énergétique, teneur en graisses, quantité de sucre ou de sel… LivePepper vous propose d’intégrer ces informations nutritionnelles sur le site de commande en ligne de votre restaurant.

Une page de votre site dédiée à l’affichage nutritionnel : c’est possible !

Vous souhaitez jouer la carte de la transparence concernant vos produits et leur composition ? Vous voulez anticiper de probables obligations réglementaires à venir en la matière ? Quelles que soient vos motivations, LivePepper a développé pour vous une solution adaptée.

Une page, statique ou non, peut en effet être ajoutée sur le site des restaurants ou traiteurs désireux de communiquer sur la qualité nutritionnelle des plats qu’ils préparent :

  • calories ;
  • matières grasses ;
  • sucre ;
  • sel ;
  • protéines ;
  • etc.

Vous décidez vous-même des informations que vous souhaitez faire figurer sur cette page. De plus, rien ne vous empêche d’y ajouter d’autres données qui valorisent la qualité de vos recettes : provenance des produits (ou « sourcing »), pourcentage d’ingrédients bio, etc.

Concrètement, deux possibilités s’offrent à vous :

  • une page statique, gratuite avec un site standard ou sur-mesure, mais au design limité ;
  • une page supplémentaire, payante et exclusivement disponible avec le site sur-mesure.

Dans le second cas, le design de la page est personnalisable. Il s’adapte à vos envies et préférences. Vous pouvez même, si vous le souhaitez, ajouter des visuels, choisir des polices de caractères différentes, etc. Autant d’options qui permettent de mettre en valeur les informations contenues, et que n’offre pas la page statique !

La composition des produits : scrutée par les clients, exigée par la loi

Pionnière en la matière, l’appli française Yuka scanne le code-barres des produits alimentaires pour fournir des données claires sur leur impact sur la santé. Et le succès est au rendez-vous puisqu’elle revendique plus de 23 millions d’utilisateurs ! Cet engouement illustre le souci grandissant des consommateurs pour la transparence alimentaire et la qualité diététique.

La législation n’avait toutefois pas attendu cet outil numérique pour imposer la déclaration nutritionnelle, obligatoire depuis 2016. Les denrées préemballées doivent en effet afficher leur composition, et ainsi faciliter la comparaison des produits entre eux par les consommateurs. Mieux informés, ils peuvent par conséquent faire les choix les plus favorables pour leur santé.

Près de la moitié des produits alimentaires industriels vendus dans le commerce vont d’ailleurs plus loin avec le Nutri-Score. Ce logo apposé sur les emballages est basé sur une échelle de 5 couleurs, associée à des lettres. Du vert foncé à l’orange foncé et du A au E, les clients ont ainsi une idée précise de la qualité d’un produit en matière de diététique et de santé. Sept pays européens, dont la France et la plupart de ses voisins, l’ont déjà adopté.

Ces affichages de plus en plus systématiques illustrent une tendance de fond : les clients et consommateurs souhaitent savoir ce qu’ils mangent. Et pourquoi pas au restaurant ?

Vous souhaitez afficher la valeur nutritionnelle des plats et préparations proposées par votre enseigne ? Contactez LivePepper (contact@livepepper.com) pour ajouter une page dédiée à votre site, et ainsi répondre à une demande grandissante de vos clients !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Balises autorisées