Contact Us

We’d love to hear from you!



Name required



Email required



Message required


×

Commande en ligne : une fonctionnalité pour classer les suppléments par catégories

liveppper_site_de_commande_en_ligne_restaurant_fonctionnalitée_supplementsCompatible avec les sites basic et sur mesure, LivePepper a crée une fonctionnalité pour classer les suppléments par catégories. À l’image de l’organisation des produits, qui sert à les « ranger » par types, cette fonctionnalité améliore l’expérience client. Elle rend en effet la navigation plus fluide et plus intuitive. Elle permet également aux restaurants qui proposent la commande en ligne de limiter le nombre de suppléments autorisés.

Pourquoi classer les suppléments par catégories ?

Si les clients qui commandent en ligne plébiscitent la personnalisation des plats, encore leur faut-il s’y retrouver parmi votre offre. Au même titre que les produits qui composent votre menu, les suppléments que vous proposez peuvent donc être classés. Cette fonctionnalité payante est particulièrement adaptée à certains types de restauration :

  • Pizzas
  • Pâtes
  • Tacos
  • Bebabs
  • Burgers
  • Bowls 
  • Chirashis
  • Salades
  • Galettes
  • Etc.

Par défaut, les différents suppléments apparaissent tous ensemble et ne font visuellement l’objet d’aucune distinction. Avec la catégorisation des suppléments, en revanche, ils sont classés par « familles » de produits : fromages, viandes, etc. C’est le cas dans l’exemple ci-dessous :

 liveppper_site_de_commande_en_ligne_restaurant_pizza_di_rocco

Pour les clients qui passent commande en ligne, le choix est plus simple et le processus d’achat plus rapide. Cet affichage mieux organisé participe directement à la qualité de leur expérience. Il peut aussi encourager la sélection d’options payantes et ainsi augmenter le panier moyen sur votre site.

Des catégories de suppléments définies à l’avance et claires pour le client

Avec le classement des suppléments, vous gardez la main sur la configuration de votre menu et les personnalisations possibles. Ainsi, c’est vous qui définissez à l’avance les catégories de suppléments les plus cohérentes avec vos spécialités : légumes, fromages, charcuteries, etc. Elles sont ensuite codées par l’équipe technique de LivePepper, pour se matérialiser sur votre site sous la forme de sous-rubriques.

Élargie au site basic, cette fonctionnalité permet en outre de limiter le nombre de suppléments : trois, quatre, cinq, etc. Néanmoins, la limite fixée est globale et s’applique à l’ensemble des catégories de suppléments.

Si vous fixez par exemple un maximum de trois suppléments, le client qui ajoute trois fromages ne pourra plus rien sélectionner dans les autres catégories. En d’autres termes, la limitation des suppléments ne peut pas être configurée catégorie par catégorie.

 

Améliorer l’expérience de vos clients, encourager l’ajout d’options payantes et gérer vos marges au plus juste : voilà quelques-unes des bonnes raisons d’opter pour la catégorisation des suppléments !

Cette fonctionnalité payante vous intéresse ? Elle convient tout spécialement à votre activité de restauration ? Prenez contact avec votre interlocuteur chez LivePepper pour en savoir plus ou l’intégrer sans plus attendre à votre site (contact@livepepper.com).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Balises autorisées