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Le « flop » Take Eat Easy – et l’importance de développer son restaurant avec un minimum d’intermédiaires

site-commande-en-ligne-sans-intermediaire-restaurant-livepepper - 300La nouvelle fait couler beaucoup d’encre : Take Eat Easy, start-up belge spécialisée dans la livraison de repas, vient d’être placée en redressement judiciaire faute de revenus suffisants.

Les réactions se multiplient, des coursiers non payés en juillet à de nombreux restaurateurs laissés sur le carreau avec un gros manque à gagner (lire à ce sujet la réaction du restaurant Booba Mara à Paris).

Faire appel à des plateformes (de livraison à domicile notamment) permet d’accroître sa visibilité locale, sa base de clientèle et de bénéficier d’une meilleure notoriété. Néanmoins, cela implique aussi pour les restaurateurs inscrits à cette plateforme de verser une commission pouvant aller jusqu’à 25% du repas et de perdre une partie du contrôle de leurs revenus.

L’importance de maîtriser vos canaux de vente et de promotion

Pour limiter la dépendance de votre restaurant à des services tiers et disposer de revenus sans intermédiaires, il est important de créer une stratégie Web dès maintenant :

  • En disposant de votre propre site de commande en ligne ;
  • En alimentant votre blog et vos réseaux sociaux pour améliorer votre visibilité, recruter et fidéliser vos clients ;
  • En envoyant des newsletters, pour informer les clients des nouveautés, d’évènements à venir etc. , et/ou des SMS réguliers, pour rester en contact avec les clients.

Les avantages de la solution LivePepper

Avec la solution LivePepper, vous bénéficiez de votre propre site Internet, optimisé pour recevoir directement les commandes en ligne de vos clients.

Ce n’est pas tout : aucune commission n’est prise sur votre CA, dans la mesure où il s’agit d’un abonnement mensuel vous permettant de gérer votre site Web et vos commandes comme vous l’entendez… y compris sur le plan des offres promotionnelles.site-de-commande-en-ligne-restaurant

Vous êtes autonome : votre site vous appartient. Seule la partie « technique » (hébergement, nom de domaine, support en cas de questions) est déléguée, pour vous faciliter la tâche.

Vous bénéficiez d’un levier marketing supplémentaire et maîtrisez votre image (logo, design, style éditorial).

Quid de la livraison à domicile ?

Pour un restaurateur indépendant, embaucher un ou plusieurs coursier(s) est souvent mission impossible.

A l’avenir, l’idéal serait de pouvoir déléguer ses services de livraison à domicile à des sociétés spécialisées proposant une flotte externe, à l’image de Stuart ou Deliver.ee, et ce en les connectant directement à votre site.

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2 commentaires

  • Liebart Jean Christophe

    Bonjour
    Nous disposons aujourd’hui de deux points de vente et faisons déjà de la livraison et commandes en ligne.
    Nous travaillons avec le logiciel pointex (qui à ses solutions) mais je souhaitais vous poser juste une question avant d’aller plus loin.
    Je souhaite faire remonter directement sur mes caisses les commandes de mes clients, et par conséquent que le ticket de livraison sorte automatiquement lorsqu’un client passe commande.
    Etes vous en mesure de proposer ce service ?

    Je vous remercie par avance pour votre réponse et au plaisir de pouvoir aller plus loin dans l’explication de votre solution.

    Bien cordialement.
    Jean christophe LIEBART
    Restaurant taste
    Marseille

    • Janaina - LivePepper

      Nous pouvons effectivement envoyer les commandes directement sur votre caisse pour la centralisation des données et pour un processus de gestion de commande identique à celui que vous auriez pour un client au téléphone ou devant vous. Nous pouvons le faire avec de nombreux POS : iKentoo, Talc, Kézia II, Clyo, Revel… et bientôt CashPad, Global POS, TC POS avec qui nous avons un accord de partenariat technique. Tous les POS ne sont cependant pas ouverts à une intégration.

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