Contact Us

We’d love to hear from you!



Name required



Email required



Message required


×

Les engagements sociaux et environnementaux de votre restaurant sur votre site de e-commerce

engagements-sociaux-et-environnementauxLes consommateurs sont de plus en plus attentifs à ce qu’ils consomment, à la provenance des produits utilisés, à la manière dont ils sont préparés, mais pas seulement.

Ils attendent de réels engagements sociaux et environnementaux de la part des restaurateurs.

Pourquoi valoriser vos engagements en e-commerce ?

De nos jours les clients qui entrent dans un restaurant, recherchent un bon repas, mais pas seulement, c’est aussi une philosophie de consommation à laquelle ils viennent adhérer.

Ils veulent donner du sens à leur mode de consommation alimentaire ; et ils sont prêts, pour ça, à payer plus cher pour des produits de qualité :

  • faits maison,
  • cultivés dans le respect de l’agriculture biologique,
  • produits localement,
  • ou encore emballés avec des matériaux recyclables, biodégradables ou éco-responsables.

Les engagements sociaux des restaurateurs sont également appréciés par les consommateurs qui sont sensibles aux difficultés que de nombreuses personnes ont chaque jour pour se nourrir. Il peut s’agir de :

  • lutter contre le gaspillage alimentaire en redistribuant les denrées non consommés,
  • aider des associations,
  • ou participer à des actions sociales (ouvrir votre restaurant au plus démunis le soir, proposer des tarifs abordables pour les étudiants,…).

Ce sont autant d’arguments à valoriser auprès de votre clientèle.

Comment les mettre en avant sur votre site de e-commerce ?

Certaines fonctionnalités avancées de LivePepper, vous permettent de mettre en avant vos engagements sociaux et environnementaux.

L’ajout de filtres par exemple sur les produits, qui peuvent permettre de trier les plats suivant leur composition : biologiques, sans gluten, végétariens, sans lactose,…

fonctionnalités-livepepper-filtre-produits

Extrait du site de Calixir

Vous pouvez également ajouter des tags, sorte de petits pictogrammes accolés à la photo ou à la description de votre plat, afin de montrer les produits bios, faits maisons,…

fonctionnalites-livepepper-tag

Aperçu des tags sur un site de commande en ligne.

Enfin si vous souhaitez communiquer sur vos engagements sociaux qui ne sont pas directement liés à votre menu en ligne, sachez que vous pouvez le faire dans une boîte/zone de texte dédiée qui figurera sous le panier de commande de vos clients. Le message restera donc visible tout au long du processus de commande en ligne.

fonctionnalites-livepepper-insertion-dune-boite-texte-sous-le-panier

Extrait du site Pizza di Rocco

Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Balises autorisées