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Promo en ligne : “En faveur du magasin” Vs “En faveur du client”

en-faveur-du-client-vs-en-faveur-du-magasinLorsque vous créez une offre promotionnelle sur le back office de votre site de commande en ligne, vous avez deux possibilités : configurer une promotion plus favorable au client, ou une autre plus favorable au restaurant. Quelles sont les différences entre les deux options et comment choisir ? LivePepper vous explique avec un exemple pratique.

À quel moment intervient ce choix promotionnel ?

Depuis le backoffice LivePepper, lorsque vous avez créé une nouvelle promotion, vous êtes amené(e) à choisir dans les paramètres avancés « En faveur du magasin » ou « En faveur du client » .

backoffice-livepepper

La première option signifie que l’offre promotionnelle, telle qu’elle fonctionne, est favorable au client. L’autre option signifie que le mode de calcul choisi est plus avantageux pour vous restaurateur. Dans les deux cas, l’offre reste évidemment gagnant-gagnant ; mais vous pouvez choisir, selon votre stratégie et vos objectifs commerciaux, de pondérer plus ou moins son coût pour votre restaurant.

La différence entre les deux types d’optimisations

Prenons l’exemple d’une promotion « – 20 % sur votre deuxième pizza ». Vous pouvez choisir :

  • En faveur du magasin : la réduction de 20 % s’applique sur la pizza la moins chère. Par exemple, pour une pizza à 20 € et une pizza à 11 €, l’offre s’applique sur la pizza à 11 €, qui passe à 8,80 €. En tout, le client paiera donc 20 € + 8,8 € = 28,80 €. Il a réalisé une économie de 2,20 € sur le prix total de sa commande.
  • En faveur du client : la réduction de 20 % s’applique sur la pizza la plus chère des deux. Par exemple, pour une pizza à 20 € et une pizza à 11 €, l’offre s’applique sur la pizza à 20 €, qui passe à 16 €. En tout, le client paiera donc 16 € + 11 € = 27 €. Il a réalisé une économie de 4 € sur le prix total de sa commande.

Pour résumer, pour une même commande au prix initial de 31 €, l’option “en faveur du client” fait économiser 4 € à votre client, tandis que l’option “en faveur du magasin” lui fait économiser 2,20 €.

Avant de faire votre choix, n’hésitez pas à réaliser quelques estimations pour savoir ce que vous pouvez – ou non – vous permettre de proposer.

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