Contact Us

We’d love to hear from you!



Name required



Email required



Message required


×

Transfert de votre nom de domaine : comment cela fonctionne ?

transfert-nom-de-domaine-livepepper-commande-en-ligne-restaurantPour que le site de commande en ligne de votre restaurant soit accessible via le nom de domaine de votre choix (par exemple www.pizzafondante.fr), il faut procéder à ce que l’on appelle le « transfert du nom de domaine ».

Concrètement, ce transfert permet aux internautes qui saisiront l’adresse internet de votre restaurant d’arriver directement sur votre site de commande en ligne.

Bien comprendre le principe du transfert de nom de domaine

Transférer le nom de domaine de votre restaurant, c’est confier la gestion de ce dernier à un autre prestataire (en l’occurrence, LivePepper). Vous restez cependant propriétaire de ce nom de domaine et la gestion pourra vous êtes restituée sous simple demande, sans aucune condition. Les paramétrages de ce transfert s’effectuent depuis le compte que vous possédez chez l’hébergeur d’origine de votre nom de domaine.

Le transfert permettra à LivePepper de gérer :

  • la configuration de votre nom de domaine,
  • le renouvellement annuel de l’abonnement.

Il est indispensable d’accéder à vos réglages, et donc à votre interface personnelle, pour réaliser cette procédure. Une fois le transfert effectué, le site de commande en ligne de votre restaurant sera bien associé à votre nom de

Comment transférer votre nom de domaine : deux possibilités

Quand vous confiez le transfert de votre nom de domaine à LivePepper, deux options s’offrent à vous :

  • LivePepper se charge intégralement de la procédure (option conseillée) : vous nous transmettez temporairement les identifiants qui permettent d’accéder à votre compte chez l’hébergeur d’origine du domaine,
  • Vous gérez vous-même (ou votre webmaster) le transfert : une fois celui-ci effectué, vous transmettez simplement à LivePepper le code de transfert fourni par l’hébergeur pour finaliser l’opération.

Transfert de nom de domaine : la question des adresses mail

Lorsqu’un nom de domaine est transféré, LivePepper ne gère pas les adresses emails associées. Ainsi, si vous possédez une adresse email attachée à votre nom de domaine (par exemple contact@pizzafondante.fr), il y a deux choses importantes à prendre en compte :

  • LivePepper se charge de rediriger les mails envoyés sur contact@pizzafondate.fr vers une nouvelle adresse de votre choix,
  • Pour répondre à vos mails, il faudra ensuite passer par cette nouvelle adresse mail choisie, et non plus par l’expéditeur contact@pizzafondante.fr.

LivePepper vous accompagne pas à pas dans le transfert de votre nom de domaine. Contactez-nous pour en savoir plus sur la marche à suivre !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Balises autorisées