Restaurants et Commande en Ligne

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Comment créer un site de commande en ligne ?

Avec LivePepper il est facile de créer votre site de commande en ligne sans faire appel à un webmaster. Dans un monde de plus en plus connecté, avoir un site de commande en ligne à la navigation irréprochable est une priorité. Voici un petit guide qui vous aidera à créer un site de commande en ligne efficace et professionnel qui reflétera votre identité.

Personnaliser votre site

LivePepper met à votre disposition un site standard à vos couleurs que vous pouvez personnaliser à volonté.

Il est possible de modifier en toute autonomie :

  • les couleurs par zones précises
  • la bannière principale
  • le favicon
  • la page d’accueil : texte, informations restaurant, photos du diaporama, icônes réseaux sociaux, plan Google Maps, etc.
  • les produits en ligne : description, photos des produits, prix, promotions, ingrédients, sauces, options, mode de paiement, mode de livraison disponible, etc.

Besoin d’aide ? Contactez-nous et nous pouvons personnaliser votre site à partir de vos supports existants ou utilisez nos modes d’emploi.

Les fonctionnalités

Fonctionnalités Standard (59 € HT / mois).

  • Flexibilité dans la composition de la carte en ligne : Créer autant de famille de produits que souhaité et ajouter, modifier, supprimer vos produits à tout moment en toute autonomie.
  • Statut de la commande : Le client final est informé en temps réel du statut de sa commande, en consultant votre site ou ses emails. Les différents statuts sont configurables en fonction de vos besoins et habitudes de travail.
  • Interface client final : Notre solution facilite le processus de commande en ligne, grâce à un temps de réponse rapide et des options de commande faciles à comprendre. Vos clients peuvent créer un compte, enregistrer leur adresse de livraison ou répéter une commande antérieure en un​ clic. Notre solution suggère systématiquement à l’utilisateur la meilleure offre possible en fonction des articles sélectionnés.
  • Sites responsive : La mise en page des sites s’ajuste automatiquement à l’espace d’affichage disponible. Les clients peuvent ainsi commander en ligne depuis leur smartphone ou leur tablette, via leur navigateur Internet, l’affichage sera optimisé. 45% des commandes passées sur notre plateforme sont faites depuis un mobile (tablette ou smartphone).
  • Photos des produits : Des photos peuvent être ajoutées aux produits. Il est cependant préférable d’avoir des photos pour l’ensemble des produits.
  • Campagnes e-marketing : Vous pouvez exporter à tout moment les données clients dans un format compatible avec les principaux services d’envoi de SMS ou d’emails.
  • Réseaux sociaux : Vos clients peuvent se connecter en utilisant leur identifiant Facebook de manière à ne jamais oublier leur mot de passe. Cela facilite également le processus d’inscription.
  • Référencement (SEO) : La plateforme LivePepper respecte toutes les règles de référencement. Vous pourrez suivre votre effort de référencement grâce à Google Analytics ou Google Conversion. Il est ainsi possible d’évaluer le retou​r​ sur investissement d’une pub sur Facebook ou de liens sponsorisés Google Ads.
  • Rapports et Statistiques : Le backoffice vous fournit des statistiques en temps réel l’historique du CA, le panier moyen, le nombre de clients, une liste des produits les plus vendus, etc.
  • Amélioration continue : LivePepper est en développement constant, de nouvelles fonctionnalités sont régulièrement ajoutées sur demande des restaurateurs, et bénéficient simultanément à l’ensemble des restaurants de la plateforme.
  • Mise en veille du système de Commande en Ligne : En cas de problème de connexion Internet du restaurant, le site est automatiquement mis hors service. Il peut aussi être mis hors service manuellement.
  • Infrastructure d’hébergement : Les sites des restaurateurs sont hébergés sur les serveurs de LivePepper. Nos serveurs sont redondants, et les données sont sauvegardées plusieurs fois par jour sur un serveur à distance.  ​Le nom de domaine (adresse Internet) vous appartient.

Fonctionnalités Expert (99 € HT / mois)

  • Intégration avec un logiciel d’encaissement (POS) : LivePepper a établi des passerelles avec différents POS. Si votre restaurant utilise un logiciel compatible, vous recevrez alors les commandes en ligne directement sur votre logiciel de commande et bénéficierez ainsi d’une seule et unique base de données commandes et clients. Nous mettons régulièrement en place de nouvelles passerelles.
  • Programmes de fidélité : LivePepper offre la possibilité de mettre en place un programme de fidélité pour lequel vous définissez une règle d’acquisition des points et une règle d’utilisation des points par vos clients.
  • Promotions sur mesure : Il est possible de créer des promotions telles que : la 2° pizza à -50% pour les étudiants, Happy Hours le lundi, 1 plateau de sushi acheté = 1 plateau offert, -10% sur les commandes en ligne, etc. Pour chaque promotion on peut définir un montant minimum de commande, des horaires/jours de validité, une date de démarrage et/ou de fin.  Vous pouvez relayer ses promotions sur les réseaux sociaux, en diffusant le code coupon si cela s’applique.
  • Gestion de tarifs de livraison : Vous pourrez paramétrer différentes zones de livraison et les frais de livraison correspondant. Pour une zone de livraison plus précise on peut saisir les rues qui sont desservies.
  • Analyse détaillée : Une analyse détaillé des données vous permettra de mieux cibler vos actions de communication et de marketing afin de fidéliser vos clients. L’ensemble des données de vos commandes et de vos clients (nom, adresse email, numéro de téléphone, historique d’achat,…) peuvent donc être exportés dans un format CSV, compatible avec Excel. Avec LivePepper ces données sont votre propriété.
  • Création de menu flexible : Vous pouvez créer des menu, par exemple un plat + un dessert au choix, avec une remise pour le client.
  • Gestion multi-sites : Si vous possédez plusieurs points de vente, vous disposerez d’un accès aux données et statistiques pour l’ensemble de la chaîne comme pour un restaurant spécifique. Chaque responsable de point de vente dispose d’un accès restreint à ses propres données et statistiques.
    • la carte peut être centralisée, avec possibilité pour chaque point de vente de définir ses prix et ses disponibilités, ainsi que ses promotions spécifiques
    • la base de clients finaux peut également être centralisée, afin de permettre à un client final de commander avec le même profil dans tous vos points de vente

Fonctionnalités sur mesure (avec un coût de développement)

  • Paiement en ligne : Le client final peut choisir le paiement en ligne ou le paiement à la livraison. Pour le paiement en ligne,  vous devrez souscrire à un contrat de Vente à Distance auprès de votre banque. La passerelle de paiement que nous mettons en place pour que vous puissiez encaisser les paiements en ligne directement sur votre compte bancaire vous sera facturée. Si vous préférez toutefois utiliser PayPal, vous pourrez alors recevoir des paiements en ligne dès la mise en place de votre site, sans aucune démarche auprès de votre banque et sans aucun frais de mise en place. Notez cependant que la commission PayPal est plus élevée.
  • Push produits :
    • Lorsque le client final ajoute un produit, par exemple une pizza, on lui propose d’ajouter des ingrédients supplémentaires.
    • Depuis les pages de plats principaux, possibilité d’ajouter une boisson ou un dessert en un clic.
    • Produits complémentaires suggérés sur la base des produits contenus dans le panier.
  • Produits à composer soi-même : Il est possible d’offrir à vos clients la possibilité de composer eux même certains produits (salade, pizza, pâtes, bagel, fajitas, etc.) en trois ou quatre étapes (1-choix de pâte, 2- choix de l’ingrédient principal, 3- choix de la sauce, etc.).
  • Personnalisation des emails : Les emails automatiquement envoyés au client final avec la confirmation de leur commande peuvent être personnalisés, et inclure par exemple une enquête de satisfaction. Les tickets à imprimer peuvent également être personnalisés.
  • Photos de produits cliquables
  • Composition de menu étape par étape, sans pop-up
  • Ajout de pourboire en ligne
  • Compte client créditable

Il est possible de mettre en place un grand nombre de fonctionnalités spécifiques. Nous vous invitons à nous contacter directement afin d’établir un devis sur mesure. Contact : Anastasia Smolen Email : asmolen@livepepper.com Tél : 06 72 12 77 08 Pour faire un essai gratuit sur LivePepper (cliquer sur « Essai Gratuit » en haut à droite de la page).

4 réponses

  1. bonjour
    pour un projet de vente de fruits et légumes auprès d’une clientèle de restaurateur Jai besoin de connaître le prix d’un site ou les clients passe leurs commandes via un mot de passe et un code d’accès.
    pas de paiement en ligne
    cordialement

  2. Bonjour
    Je vais bientôt creer mon entreprise et souhaiterais proposer ce genre d offre à ma futur clientèle essentiellement sandwicherie.
    Est il possible de travailler ensrlble en marque blanche ou en partenariat ?

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