Contact Us

We’d love to hear from you!



Name required



Email required



Message required


×

LivePepper et votre nom de domaine

Votre nom de domaine permet d‘identifier votre site internet.

Lorsque vous mettez en place un site de commande en ligne, que vous ayez déjà un nom de domaine ou non, LivePepper s’adapte à chaque situation.

Comment héberger votre site de commande en ligne LivePepper sur un nom de domaine ?

Vous possédez déjà votre nom de domaine et vous souhaitez que votre site de commande en ligne remplace votre site actuel :

Deux possibilités s’offrent à vous :

  • Soit vous transférez votre nom de domaine à LivePepper, qui en assure alors la configuration et le renouvellement. C’est l’option que nous vous conseillons.
  • Soit vous configurez votre nom de domaine pour le faire pointer vers les serveurs de LivePepper. Il faudra alors veiller à renouveler votre nom de domaine avant son expiration.

Vous avez déjà un nom de domaine et vous souhaitez conserver votre site actuel tout en y intégrant votre site de commande en ligne :

Dans ce cas, les pages en rapport avec votre site de Commande en Ligne seront hébergées sur un nom de domaine « technique ».

Par exemple si vous souhaitez garder votre site initial pizzanice.com, le site de commande en ligne aura pour adresse : pizzanice-commandes.com

Ensuite il vous suffira simplement d’ajouter, sur votre page d’accueil, un lien vers votre site de commande en ligne.

Vous ne possédez pas de nom de domaine :

LivePepper prend en charge la réservation et le renouvellement du nom de domaine que vous avez choisi. Vous devrez simplement nous communiquer le nom de domaine choisi, après avoir vérifié sa disponibilité.

Exemples de situations vécues :

  • Un de nos clients venait de racheter un restaurant. Il n’avait pas été informé par le propriétaire précédent que le nom de domaine devait être renouvelé. Quelques jours après l’expiration du domaine, le site de commande en ligne a été désactivé. Pour le réactiver, il a fallu payer une pénalité de 150€ HT à l’hébergeur du nom de domaine. Depuis, ce client a transféré son nom de domaine à LivePepper, qui en assure automatiquement le renouvellement.
  • Un de nos clients gérait lui-même la configuration de son domaine. Suite à une mauvaise manipulation, le site a arrêté de fonctionner, alors que l’adresse du site avait déjà été communiquée dans ses flyers. Il a dû faire appel en urgence à un technicien de LivePepper qui a rétabli la configuration, mais le site n’a pas fonctionné pendant plusieurs heures.

Fort de ces expériences, nous recommandons désormais systématiquement à nos clients de transférer leur nom de domaine à LivePepper, qui sait les gérer de manière professionnelle.

Si un jour, vous souhaitez arrêter votre site de commande en ligne, LivePepper vous retransfère alors gratuitement votre nom de domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Balises autorisées