fbpx

Bénéfices de la Commande en Ligne

Bénéfices pour vous, Restaurateur

  1. Les commandes arrivent toutes seules. C’est évidemment le premier avantage : pas besoin de répondre au téléphone ou d’accueillir le client, la commande arrive directement sur votre PC. C’est un gain de productivité, qui peut diminuer vos coûts salariaux, ou vous laisser plus de temps pour le service ou la gestion de votre affaire.
  2. Augmentation du panier moyen. Il est généralement admis une augmentation de 15 à 20% du panier moyen, comparé aux commandes par téléphone. Les raisons : le client commande sereinement, voit les offres et les suppléments, se laisse tenter par un dessert…
  3. Pas d’erreur de commande. Ou s’il y en a une, le client a nécessairement tort :)
  4. Carte et prix à jour. Vos nouvelles offres peuvent être commandées le jour de leur sortie.
  5. Offres personnalisées. Les emails collectés, attachés à des historiques de commande détaillés, vous permettent d’envoyer des offres ciblées : offre spéciale pour un client qui n’a plus commandé depuis 3 mois, cadeau surprise le jour de l’anniversaire, etc.

Bénéfices pour vos Clients

Les avantages suivants peuvent être décisifs si votre client hésite entre votre Restaurant et celui de votre concurrent :

  1. Facilité de commande. Le client n’attend pas au téléphone, consulte la totalité de la carte et passe commande depuis son PC, son téléphone mobile ou sa tablette. Il peut répéter une commande en un clic. Et il a une confirmation de commande écrite.
  2. Commander à toute heure. Même si sa commande n’est traitée qu’à l’ouverture du Restaurant, le client peut commander en avance, dès son arrivée au bureau ou lorsqu’il rentre chez lui. Inutile pour lui d’attendre l’ouverture.
  3. Le paiement en ligne. Pratique pour le client qui n’a pas d’espèce, ou qui veut éviter d’attendre à la récupération de la commande.

En savoir plus : Les avantages de la commande en ligne par LivePepper