Qu’est-ce qu’un site responsive ?
Un site “responsive” (adaptatif, en français) est un site qui s’adapte à n’importe quelle taille et type d’écran.
Qu’on le consulte sur un ordinateur de bureau, un portable, une tablette ou un smartphone, son rendu s’adapte à l’appareil de l’utilisateur afin de ne pas perturber sa navigation.
Pourquoi le site de votre restaurant doit-il être responsive ?
C’est indispensable aujourd’hui, et ce pour plusieurs raisons :
- La navigation mobile est en pleine explosion. Près d’un tiers des français utilise quotidiennement son portable ou sa tablette pour se connecter à Internet (d’après cette étude). Toutes les entreprises doivent faire évoluer leur site pour s’adapter à cette tendance de fond.
- Google pénalise les pages Web qui ne sont pas adaptées aux mobiles. Votre référencement (SEO) sera menacé si vous ne proposez pas un site responsive.
- Vos clients existants et potentiels s’attendent à une expérience fluide, en particulier lorsqu’il s’agit de passer commande en ligne et de payer en toute sécurité. Ne les faites pas fuir vers les sites de vos concurrents…
- Proposer une version mobile peut permettre d’augmenter le panier moyen
Avez-vous d’autres alternatives ?
Il y a diférents moyens d’être présent sur mobile.
Vous pouvez par exemple :
- avoir un site Internet responsive
- avoir une application mobile
- … ou proposer les deux à vos clients !
A l’heure actuelle, un site responsive est indispensable au développement de les ventes en ligne de votre restaurant. Si ce n’est pas encore fait, penchez-vous sur sa mise en place !