fbpx

Choisir sa solution de commande en ligne

Embaucheriez-vous un informaticien pour préparer vos pizzas ? A priori, non : à chacun son expertise et son savoir-faire !

En essayant de vous y mettre seul, vous risquez de perdre du temps, pour un résultat peu satisfaisant et qui ne répondra pas aux attentes des internautes aujourd’hui, et donc aux attentes de vos clients potentiels (site agréable, navigation rapide, disponibilité de lecture sur tablette et téléphone portable).

Créer un bon site internet ne s’improvise pas : un professionnel vous aidera à penser la structure et le design de votre site.

Deux options sont possibles :

  • vous pouvez engager un développeur/webmaster pour vous créer un site de A à Z.
  • ou bien investir dans une solution de site clé en main adaptée à votre secteur d’activité.

Option 1 – Site sur mesure réalisé par une agence/développeur

Avantages :

  • Votre site est construit 100% sur mesure pour votre société

Inconvénients :

  • Coût élevé : 300 à 500 € la journée de travail d’un développeur professionnel
  • Dépendance à une personne pour le rendu final, et a priori nécessité de l’appeler dès que vous voudrez faire des modifications ou périodes de maintenance

Demandez différents devis pour obtenir une idée du temps de réalisation et des honoraires de chacun, ainsi que le prix des maintenances ou modifications après la construction du site.

Option 2 – Solution clés en mains

Avantages :

  • Démarrage rapide, potentiellement le jour même
  • Vous disposez d’une structure de site Internet à personnaliser et à connecter à vos outils existants
  • Facilité à personnaliser, prendre en main et faire vos propres modifications, ajouts et retraits quand vous le souhaitez
  • Service client pour vous assister
  • Coûts réduits (pas d’embauche)

Inconvénients :

  • L’abonnement est généralement mensuel et fixe, ce qui ne convient pas forcément à tout le monde.

Pour un coût compris entre 60 et 100 euros par mois, vous obtenez un site clé en main avec différentes options de personnalisation et de connexion à votre système de commandes existant. Vous disposez d’un service d’assistance tout au long de votre abonnement.

Quelle est la meilleure solution pour vous ?

Si vous avez un budget important à consacrer à votre site internet, que vous n’en avez pas besoin dès maintenant et que vous le souhaitez intégralement personnalisé, employez un webmaster dédié à votre entreprise.

Si vous souhaitez une structure personnalisable rapide à mettre en place et optimisée pour votre secteur d’activité, optez pour une solution de site clé en main avec formule d’abonnement.

Dans tous les cas, tournez-vous vers des personnes et outils professionnels en déléguant cette mission. Votre image, votre réputation et votre chiffre d’affaires en dépendent.