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Booster les ventes de votre site de commande en ligne

site-de-commande-en-ligne Maintenant que vous avez un site de commande en ligne, un de vos objectifs est d’augmenter votre chiffre d’affaires. La première étape est de faire connaître votre site de commande en ligne et de bien le référencer, notamment au niveau local, pour être facile à trouver. Ensuite, il existe plusieurs techniques comme : mettre en place un programme de fidélité, augmenter votre panier moyen, ou encore faire régulièrement des promotions.

Proposer des formules, des promotions

Formules, promotions… vous avez de nombreuses possibilités pour attirer de nouveaux clients mais aussi pour fidéliser votre clientèle.

Les formules

Que vous vendiez des pizzas, des burgers ou encore des plats indiens, la formule reste une valeur sûre.

Exemples de formules à mettre en place

  • Formule DEJEUNER : 1 plat + 1 dessert + 1 boisson
  • Formule DUO : pour 2 personnes (2 plats + 2 desserts + 2 boissons)
  • Voir d’autres exemples sur le site de Rapizza, voir les formules

Les formules sans pop-up

Avec LivePepper il est possible de supprimer les pop-up lors de la sélection des produits qui composent une formule et ainsi les choisir par étapes (Article 1 >> Article 2 >> Article 3), ce qui facilite la navigation client.

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Ker Juliette : Voir les formules sans pop-up (tester la formule « Klassik sans alcool »)

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Mambo Pizza : Voir les formules sans pop-up (tester le « Menu Pizza Tradition »)

Les offres promotionnelles

Les clients, fidèles comme potentiels, sont toujours à la recherche de bonnes affaires et sont friands de promotions. Ces dernières favorisent la fidélisation, les clients revenant plus facilement vers les enseignes qui en proposent. Elles permettent également d’attirer de nouveaux clients et de faire augmenter la demande.

Exemples :

  • Rapizza, « -20% sur la 1ère commande en ligne ». Voir la promotion (colonne de droite)
  • Pizza Sprint Vannes, « -50% sur votre 2ème pizza ». Voir la promotion (promotion cliquable en colonne de droite)
  • Speed Rabbit Grenoble, « 2 pizzas achetées = la 3ème offerte ». Voir la promotion (promotion cliquable en colonne de droite)

site-de-commande-en-ligne Avec la solution LivePepper vous pouvez facilement mettre en place et contrôler vos formules et vos promotions via un système de gestion flexible.

Vous pouvez définir vous même :

  • La forme de votre offre : remise en pourcentage ou en euros, article gratuit, code coupon…
  • Le montant/pourcentage de la remise,
  • Sur quoi porte votre remise : sur des articles (dans ce cas, vous pouvez définir sur quel(s) article(s) elle porte) ou sur la totalité de la commande,
  • Des horaires et une date de validité pour la promotion,
  • Si elle est cumulable ou non avec d’autres réductions,
  • Un montant minimum de commande pour laquelle la promotion peut s’appliquer ou non,
  • Des offres différentes selon vos boutiques (si vous avez plusieurs points de vente),
  • Des offres différentes selon vos services (livraison, à emporter…).

Si vous souhaitez mettre en place des promotions cliquables (à l’image de Pizza Sprint ou de Speed Rabbit), contactez-nous directement pour en savoir plus : asmolen@livepepper.com

Augmenter le panier moyen avec le push produit

La suggestion de nouveaux produits pousse-t-elle à l’achat ? Essayer d’augmenter votre ticket moyen de 5 ou 10 % en proposant à vos clients d’ajouter un dessert, une entrée, une boisson de taille supérieure, ou encore un produit complémentaire pour profiter d’une formule … c’est ce qu’on appelle le push produit (la mise en avant de produits). Sous forme de message visible sous le panier et/ou en fin de commande, votre site de commande en ligne peut en effet proposer l’ajout de produits complémentaires après analyse du contenu du panier de votre client.

Exemples de push produits

Speed Rabbit Pizza

Une pop-up apparaît avant de procéder au règlement. Faire un essai (commander un pizza Chèvre + 1 Coca Light puis Commander, une pop-up s’affiche alors en vous proposant d’ajouter des pièces croustillantes de poulet). site-de-commande-en-ligne

Mambo Pizza

Un message s’affiche sous le panier lorsque vous ajoutez une salade à votre panier, afin de vous proposer un menu. Faire un essai (ajouter un salade Niçoise à votre panier). site-de-commande-en-ligne-3

Fidéliser vos clients

Dynamisez la fidélité de vos clients en leur proposant un programme fidélité, c’est en effet qui les incite à revenir. La solution LivePepper vous propose la gestion de votre programme fidélité en toute autonomie. A vous d’en définir les règles d’acquisition et de cession des points. Afin d’optimiser votre programme fidélité, proposez une offre simple avec un message clair pour récompenser vos clients et leur donner envie de commander à nouveau. Vos clients pourront également consulter leur solde en ligne à tout moment, ou encore cumuler leurs remises (à vous de définir tous les paramètres).

Exemple de règle d’acquisition que vous pouvez paramétrer :

  • 1 point par euro dépensé
  • ou 1 point par commande
  • ou 1 point pour certains articles achetés

Exemple de règle d’utilisation que vous pouvez paramétrer :

  • 10 points pour obtenir un article gratuit
  • ou 10 points pour obtenir une remise de 10€
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Programme fidelité Papa John’s France

Augmenter votre visibilité

Il est indispensable de communiquer vos offres via tous les outils dont vous disposez :

Tous les moyens sont bons, à condition que le message soit pertinent. Il faut en effet être visible tout le temps par le plus de monde possible.

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Liste de Promotions envoyées par mail à ses clients – Pizza Belouga

Sur la solution LivePepper, vous pouvez facilement lier vos offres aux réseaux sociaux : Facebook, Google Ads, Twitter… Ads par exemple diffuse vos campagnes dans votre zone de chalandise. Les ventes réalisées sont remontées à Ads, pour une analyse du retour sur investissement. Vous pourrez aussi mesurer le rendement de vos publicités Facebook, grâce à la remontée des visites et des commandes vers Facebook.

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