Contact Us

We’d love to hear from you!



Name required



Email required



Message required


×

Commande en ligne : fixez vous-même le nombre d’ingrédients gratuits

livepepper-commande-en-ligne-restaurant-personnalisation-produitsOn le sait : la tendance est à la personnalisation, dont les consommateurs raffolent ! Avec LivePepper, les clients de votre site de commande en ligne peuvent déjà ajouter les ingrédients de leur choix à leur produit. Désormais, vous pouvez fixer vous-même, depuis votre back-office, le nombre d’ingrédients gratuits qu’ils peuvent ajouter sans supplément.

Ingrédients gratuits ajoutés à une recette de base : vous avez la main

Pour satisfaire les attentes de leur clientèle, de nombreux restaurateurs permettent la personnalisation de leurs plats avec l’ajout d’ingrédients supplémentaires. Afin de rendre leur expérience encore plus agréable, il est possible de proposer gratuitement ces produits additionnels. Mieux vaut toutefois fixer des limites pour maintenir une marge et une rentabilité acceptables !

Pour ce faire, il vous suffit de saisir la quantité d’ingrédients gratuits autorisés depuis votre back-office LivePepper. La manipulation est toute simple, comme dans l’exemple suivant :

livepepper-restaurant-commander-en-ligne-ingredients

Ici, le restaurateur choisit de fixer à 2 le nombre d’ingrédients au-delà duquel les suppléments sont payants. Le réglage se fait directement dans le menu de votre interface.

Une expérience optimale pour les clients de votre restaurant

Si cette limitation a une incidence sur le prix total d’une commande en ligne, elle n’altère en rien l’expérience client. En effet, vos clients sont informés dès leur sélection du nombre d’ingrédients gratuits autorisés, comme ci-dessous :

livepepper-restaurant-commander-en-ligne-ingredients

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D’une part, la mention « 2 ingrédients au choix. Les ingrédients supplémentaires sont facturés » apparait en haut de la liste des ingrédients proposés. D’autre part, les suppléments payants et leur montant figurent dans le panier lors de la validation de la commande :

livepepper-restaurant-commander-en-ligne-ingredients

Vos clients bénéficient ainsi d’une information transparente à chaque étape de la personnalisation. Ils savent à quoi s’attendre et n’ont par conséquent aucune mauvaise surprise lors de leur commande en ligne.

Des légumes en plus sur une pizza Margherita, un ou deux fromages supplémentaires sur la 3 fromages pour les cheese addicts, de l’ail, des câpres ou des anchois pour les amateurs de saveurs relevées, du beurre d’escargot pour les gourmets… Qu’elles soient sages, gourmandes ou carrément originales, ces options qui rendent possible la composition sur-mesure sont toujours appréciées des consommateurs.

Elles leur permettent en effet d’adapter un plat à leurs goûts, leurs envies ou leurs éventuelles allergies alimentaires. De telles personnalisations s’avèrent particulièrement pertinentes pour certains types de produits, tels que les pizzas, les pâtes, les sandwichs, etc. Dans tous les cas, c’est vous qui choisissez la quantité de suppléments autorisés, les ingrédients proposés en option et le prix de ces produits additionnels. Bref, vous avez la main… et vos clients ont le choix !

Vous souhaitez maitriser le coût de revient de vos produits et ajuster au mieux vos marges ? Vous préférez contenir les fantaisies culinaires qui pourraient altérer le goût de vos recettes ? Bref, vous avez choisi de limiter les suppléments gratuits sur votre site de commande en ligne ? L’équipe LivePepper s’adapte à vos attentes avec la personnalisation du nombre de suppléments gratuits sur votre back-office. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur cette fonctionnalité plébiscitée par les restaurateurs (contact@livepepper.com) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Balises autorisées