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La personnalisation des produits

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La personnalisation des produits, permet à vos clients de personnaliser la composition des articles sur votre site de commande en ligne. Comment ?
  • en supprimant des ingrédients et/ou en ajoutant des suppléments,
  • en sélectionnant une taille de produit
  • en choisissant des variantes ou options de produits.

Les ingrédients

La suppression d’ingrédients

Cette fonctionnalité permet à vos clients de supprimer des ingrédients auxquels ils sont allergiques ou qu’ils n’aiment pas tout simplement. Pour ce faire, il leur suffira de cliquer sur le lien/bouton « personnaliser » pour décocher les ingrédients qu’ils souhaitent supprimer.

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Exemple de site réalisé par LivePepper : Mambo Pizza

L’ajout de suppléments

Pour l’ajout de supplément, vos clients pourront cocher les ingrédients qu’ils souhaitent ajouter. Le coût de chaque supplément (s’il y en a) est clairement indiqué à côté de l’ingrédient. De plus, le prix du produit personnalisé change en fonction du prix des ingrédients ajoutés. Ainsi, pour le client, tout est transparent, il voit en temps réel le prix qu’il paiera avec ses suppléments.

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Exemple de site réalisé par LivePepper : Mambo Pizza

La gestion des ingrédients

Il y a plusieurs manières de gérer les ingrédients suivant votre stratégie.

L’échange gratuit

Vous pouvez proposer l’échange de produits ; lorsqu’un client retire un ingrédient et en ajoute un autre, seule la différence de tarif entre les deux ingrédients lui est facturée. Si les deux ingrédients ont le même prix, la différence sera nulle et le client n’aura aucun supplément à régler.

L’échange payant

Si vous ne souhaitez pas activer l’échange gratuit, un ingrédient supprimé ne sera pas déduit du montant du produit et tout supplément ajouté est facturé. Par ailleurs, sachez qu’il est possible, sur demande et en supplément, de limiter le nombre d’ingrédients échangés 2 ou 3 par produit.

En savoir plus via cet article : « Echanges d’ingrédients, quelle règle appliquer ? »

Les tailles des produits

commande-en-ligne-restaurant-personnalisation-produitsAvec la personnalisation de produit, vous pouvez proposer un même produit en plusieurs tailles à des prix différents. Ce produit apparaîtra, malgré tout, comme un seul article sur votre site de commande en ligne.

Si vous proposez des suppléments, sachez que leur montant peut être défini en fonction de la taille du produit. Exemple : 1 supplément bœuf sur une pizza de 20 cm sera de 1€ ; alors que sur une pizza de 40 cm il sera de 2€.

Les variantes et options

Pour un même produit, vous pouvez également proposer des « variantes » de saveurs ou de pâtes. Si par exemple vous proposez un dessert glacé dans 4 parfums différents, vous n’êtes pas obligé de saisir 4 articles sur votre site de commande en ligne ; vous n’aurez qu’un seul produit avec 4 variantes au choix. Par ailleurs, vous pouvez proposer des « options » telles que : la découpe d’une pizza ou la fourniture de couverts avec une salade par exemple.

A noter, ce qui est saisi en « variante » oblige votre client à faire un choix ; alors que ce qui est saisi en « option » est « cochable » et donc optionnel. Là aussi vous pourrez faire varier le prix des variantes ou des options en fonction de la taille du produit.

La personnalisation des produits vous permet d’avoir une très grande flexibilité dans la gestion de vos produits sur votre site de commande en ligne. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements sur la solution de commande en ligne de LivePepper.

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