Contact Us

We’d love to hear from you!



Name required



Email required



Message required


×

Commande en ligne : une marketplace qui centralise votre offre

marketplace-livepepper-commande-en-ligne-restaurantVous gérez ou vous effectuez la livraison pour plusieurs restaurants, quelle que soit leur spécialité culinaire, et vous avez besoin d’un site de commande en ligne unique pour ces différentes enseignes ? LivePepper vous propose de mettre en place une marketplace, qui prend exemple sur le modèle des grandes plateformes de commande en ligne. Une solution idéale pour centraliser votre offre et ainsi vous positionner sur un marché en pleine expansion auprès des consommateurs.

Une marketplace pour la commande en ligne : pour qui, pourquoi ?

D’abord, il convient de rappeler en quelques mots ce qu’est une marketplace. Ce type de site de vente en ligne devenu incontournable a la particularité de rassembler plusieurs commerçants ou enseignes. D’où son nom, « marketplace », traduction littérale de « place de marché » en anglais.

En d’autres termes, c’est une place de marché virtuelle où l’on peut acheter, au même endroit, auprès de différents vendeurs. C’est notamment le modèle choisi par Amazon pour commercialiser les produits de grande consommation : électronique, textile, alimentation, etc.

En ce qui concerne la restauration, ces marketplaces « multi-vendeurs » sont particulièrement adaptées pour les entreprises de livraison qui travaillent pour différents restaurants partenaires, ayant chacun leur spécialité.

D’une façon générale, le principe et l’objectif sont les mêmes : disposer d’un seul site regroupant les différents restaurants (à la manière d’Uber eats ou Deliveroo).

Des avantages pour les restaurants et les entreprises de livraison

La marketplace présente des avantages pour les restaurateurs comme pour leurs clients. D’abord, elle permet au commerçant de centraliser l’ensemble de son offre sur une plateforme unique. Cela signifie, entre autres, une gestion simplifiée mais aussi une meilleure visibilité, qui améliore le potentiel commercial de ses enseignes.

La marketplace facilite également le travail et l’organisation pour les entreprises spécialisées dans la livraison de repas. Elle leur permet de centraliser la réception des commandes, puis de faire le circuit dans les restaurants partenaires pour les récupérer et les livrer chez les clients. Pour le moment, les clients doivent faire une commande et un règlement par restaurant, mais ils peuvent recevoir tous leurs produits en une fois. Il est à noter également que l’intégration de la marketplace se fait avec un logiciel de caisse par restaurant. Côté livreur, souvent, la marketplace nécessite un logiciel de gestion des livreurs (OrderLord par exemple) pour centraliser les commandes à livrer.

Marketplace restauration : le design et la présentation de votre site

Pour la marketplace de vos restaurants, LivePepper propose deux options :

  • le site standard, très ergonomique mais nécessairement limité en termes de design et de présentation ;
  • le site sur-mesure, personnalisé en fonction de votre charte graphique et qui rappelle le design des grands acteurs du secteur.

Le site standard développé par LivePepper reprend le graphisme suivant, avec une page d’accueil commune pour tous les restaurants :

livepepper-commande-en-ligne-restaurant-marketplace

Un exemple de marketplace avec le site www.delishop.fr

Ici, on voit apparaître parmi les catégories les différents types de cuisine proposés : asiatique, pizzeria, crêperie, etc. De plus, les adresses des restaurants concernés s’affichent en bas de la page d’accueil :

site-de-commande-en-ligne-livepepper-restaurant-marketplace

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On retrouve, en outre, la page de localisation qui permet au client de choisir le restaurant le plus près de chez lui :

site-de-commande-en-ligne-livepepper-restaurant-marketplace

Le site de commande en ligne du restaurant se présente ensuite comme dans cet exemple :

site-de-commande-en-ligne-livepepper-restaurant-marketplace

 

 

 

 

 

 

 

Sur le site de commande en ligne, le nom du restaurant apparaît en haut du site, sans logo. Le design ne change pas : il reste donc le même quel que soit le restaurant et la spécialité sélectionnés.

LivePepper propose également le site sur-mesure pour votre marketplace. Comme ci-dessous, le graphisme est alors plus élaboré et les options plus nombreuses en matière de design :

site-de-commande-en-ligne-livepepper-restaurant-marketplace

 

site-de-commande-en-ligne-livepepper-restaurant-marketplace

Un autre exemple de site de commande avec une marketplace au design sur-mesure

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pensez que vos activités se prêtent à la commande en ligne via une marketplace, qui centralisera différentes enseignes ? Vous voulez franchir le cap et répondre aux nouvelles attentes des clients qui achètent leur repas sur le Web ?

Selon vos besoins et vos préférences, LivePepper vous accompagne dans la mise en place de votre marketplace. N’hésitez pas à contacter notre équipe : nous sommes là pour répondre à toutes vos questions (contact@livepepper.com) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Balises autorisées