Contact Us

We’d love to hear from you!



Name required



Email required



Message required


×

L’application raccourci : une alternative à l’application mobile pour votre site de commande en ligne

application-mobile-commande-en-ligneEnvie d’une application mobile pour le site de commande en ligne de votre restaurant ?

LivePepper vous propose une alternative simple et entièrement gratuite : une application “raccourci”, qui permet à vos clients d’y accéder via une icône comme s’il s’agissait d’une véritable application.

La manipulation prend moins d’une minute et suffit à générer une miniature sur l’écran d’accueil du Smartphone, que celui-ci fonctionne sous Apple ou sous Android

Pourquoi l’application mobile n’est-elle pas indispensable ?

LivePepper a choisi de ne pas proposer d’application mobile à ses clients restaurateurs, et ce pour deux raisons :

  • d’abord, parce que l’application mobile, dans la plupart des cas, n’apporte pas de véritable valeur ajoutée par rapport au site de commande en ligne de votre restaurant ;
  • ensuite, parce que le design de la plateforme LivePepper est parfaitement « reponsive », ce qui signifie qu’il s’affiche et fonctionne très bien depuis un téléphone. La version mobile de votre site est, dès lors, aussi bien faite qu’une application.

Commander via l’application “raccourci”

D’ordinaire, pour accéder à votre site de commande en ligne depuis leur téléphone, vos clients doivent passer par un moteur de recherche. Afin de contourner cette étape la solution est simple : créer une application mobile «raccourci». C’est en d’autres termes un raccourci de l’adresse URL de votre site de commande en ligne, représenté par une icône aux couleurs de votre site. Cette icône s’affichera alors sur l’écran d’accueil de leur Smartphone, parmi leurs autres applications, comme dans l’exemple ci-dessous :

Lorsque l’on clique sur cette icône depuis un mobile, le navigateur (Google Chrome, pour un Smartphone sur Android et Safari pour un Iphone Apple) ouvre directement la page de votre site.

L’unique différence avec une véritable application mobile repose sur l’absence de notifications, ce qui est loin d’être un inconvénient : beaucoup d’utilisateurs les jugent en effet intrusives, et préfèrent les désactiver. Par ailleurs, cela ne concerne qu’une poignée de clients très réguliers.

Installer une application « raccourci »

Sur un smartphone Android

  • 1ère étape : lancer le navigateur Google Chrome, et se rendre sur le site de commande en ligne du restaurant.
  • 2ème étape : cliquer sur le menu des paramètres, matérialisé par les 3 points en haut à droite de l’écran :

application mobile commande en ligne

  • 3ème étape : parmi les paramètres proposés, choisir « Ajouter à l’écran d’accueil ».

application mobile commande en ligne

  • 4ème étape : finaliser la création du raccourci en cliquant sur « Ajouter » (le nom qui s’affichera sous l’application mobile peut être modifié avant validation) :

application mobile commande en ligne

C’est terminé : un raccourci, qui s’affiche comme une application mobile, est désormais installé sur l’écran d’accueil du Smartphone :

Sur un iPhone Apple

  • 1ère étape : lancer le navigateur Safari, et se rendre sur le site de commande en ligne du restaurant.

application-mobile-commande-en-ligne

  • 2ème étape : une fois sur le site, cliquer sur l’icône de partage située en bas de l’écran.

application-mobile-commande-en-ligne

  • 3ème étape : choisir l’option « Sur l’écran d’accueil ».

application-mobile-commande-en-ligne

  • 4ème étape : finaliser la création du raccourci en cliquant sur « Ajouter » (le nom qui s’affichera sous l’application mobile peut être modifié).

application-mobile-commande-en-ligne

C’est terminé : un raccourci, qui s’affiche comme une application mobile, est désormais installé sur l’écran d’accueil de l’iPhone.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Balises autorisées