Contact Us

We’d love to hear from you!



Name required



Email required



Message required


×

Le code source, indispensable pour copier-coller du contenu sur le site de votre restaurant

livepepper_commande_en_ligne_restaurantPour ajouter des textes ou des informations sur le site de commande en ligne de votre restaurant, ou votre page vitrine, vous pouvez copier puis coller ces contenus depuis un autre support (document Word, par exemple). Cette manipulation est tout à fait possible, à condition de le faire en code source sur votre back office. Découvrez ici la marche à suivre et les recommandations de LivePepper.   

Comment fonctionne le code source sur le back office du site de votre restaurant ?

Vous avez rédigé une description de votre activité sur un document Word, PDF ou autres et vous souhaitez l’intégrer dans la rubrique « À propos » du site internet de votre restaurant ? Ce copier-coller doit être effectué en code source. Dans un premier temps, rendez-vous dans l’espace « À propos » accessible depuis l’onglet « Page d’accueil » de votre back office.

Pour intégrer votre texte en code source, il vous faut ensuite cliquer sur le bouton dédié, illustré par les caractères suivants : < >.

code_source_restaurant_livepepper_commande_en_ligne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez alors coller le contenu que vous souhaitez ajouter sur le site, qu’il s’agisse du site de commande en ligne de votre restaurant ou de votre page vitrine. 

Une fois le texte de votre choix intégré en code source, vous avez la possibilité de le formater comme vous le souhaitez, en mettant des mots en gras ou en italiques, par exemple, ou encore en présentant certains éléments sous la forme d’une liste à puces : 

site_de_commande_en_ligne_livepepper_restaurant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ainsi, vous pouvez copier-coller des textes sans avoir à les saisir intégralement sur votre back office, ce qui constitue un gain de temps et vous assure de reproduire à l’identique le contenu d’origine.

 

Que se passe-t-il si les textes du site de votre restaurant ne sont pas copiés en code source ?

Si vous n’utilisez pas le code source pour copier des textes vers le site de commande en ligne de votre restaurant, vous vous exposez à différents risques :

  • un changement de la police de caractère (à noter : les sites standards à vos couleurs créés par LivePepper utilisent une police prédéfinie que vous ne pouvez changer ou choisir qu’avec l’option site sur mesure) ;
  • l’ajout de caractères spéciaux à l’aspect « bizarre », qui rendent impossible la lecture (&, ^, “) ;
  • un référencement compliqué voire impossible sur les moteurs de recherche, à cause de ces termes illisibles non pris en charge ;
  • etc.

 À ces problèmes techniques s’ajoutent des effets négatifs sur l’expérience client, puisque les utilisateurs du site de commande en ligne de votre restaurant, ou de votre site vitrine, y voient apparaître des contenus étranges et difficilement compréhensibles. Il est donc important de veiller à respecter cette étape du code source lorsque vous copierez puis collerez vos textes.

 

Dans quels cas l’utilisation du code source est-elle particulièrement recommandée ? 

Les équipes de LivePepper vous conseillent d’utiliser le code source pour alimenter différentes rubriques de votre site de commande en ligne et page vitrine. En voici ci-dessous les principaux exemples.

 

  • la saisie de menu (notamment dans le cas des descriptions de catégories et de produits) :

code_source_livepepper_commande_en_ligne

  • la saisie de textes sur la page accueil (avec 3 microblogs et l’espace « À propos », qui sont à modifier depuis l’onglet « Page d’accueil », comme indiqué plus haut) :

livepepper_commande_en_ligne

  • la mise en place du texte dans l’onglet « Contenu » (les informations sur le restaurant, ses horaires, etc.) :

livepepper_commande_en_ligne

  • la création de pages statiques, très utiles au référencement de votre site  :

livepepper_commande_en_ligne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous l’aurez compris : le recours au code source est indispensable pour la lisibilité et la cohérence de votre site, aussi bien du point de vue de ses utilisateurs que des moteurs de recherche qui en scannent le contenu pour son référencement.

 

Vous voulez en savoir plus sur le code source pour le site de commande en ligne de votre restaurant, ou vous avez des questions techniques ? Nos équipes se tiennent à votre disposition pour répondre à vos différentes demandes et vous aider à optimiser votre présence en ligne. Contactez-nous (contact@livepepper.com) dès à présent ! 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Balises autorisées