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La page A Propos : une bonne base pour le référencement de votre restaurant

Avez-vous pris le temps de créer une page « A propos » pour le site de votre restaurant ?
Qu’il s’agisse de votre site de commande en ligne ou de votre blog, cette dernière est indispensable pour le référencement de votre restaurant.

L’importance d’une page « A propos » pour votre restaurant

En ajoutant cette page à votre menu de navigation (elle doit être accessible dès la page d’accueil), vous améliorez votre présence digitale sur plusieurs points :

  • Les éléments qu’elle contient soutiennent vos efforts de référencement (SEO) local. Cela va des coordonnées de votre restaurant aux horaires d’ouverture, en passant par des mots clés et expressions insérés dans le contenu de la page.
  • Ce n’est pas tout : bien conçue, cette page améliore l’expérience de vos clients et visiteurs et renforce votre image de marque. C’est en effet l’endroit idéal pour raconter votre histoire et les valeurs qui vous sont propres (storytelling), ce qui vous permet de renseigner un visiteur qui s’intéresse à vous pour la première fois, mais aussi les clients fidèles qui prennent le temps d’en savoir plus sur vous. Pourquoi doivent-ils venir chez vous et/ou être fidèles à votre enseigne?
  • Votre page « A propos » reflète aussi votre ton, votre degré de familiarité ou de standing et ce que vous voulez transmettre sur l’identité des propriétaires, du Chef ou encore de l’équipe.

Les informations essentielles de votre page « A propos »

Vous pouvez l’appeler « A Propos » ou autrement, tant que l’internaute comprend immédiatement qu’il s’agit de la page de présentation de votre restaurant (« nous connaître », « qui sommes nous ?», etc.).

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La page « Nous Connaître » de Speed Rabbit Pizza

Cette page peut accueillir :

  • quelques lignes sur votre histoire,
  • vos engagements ou votre vision de la cuisine et du service,
  • une présentation des personnes « clés » pour le restaurant,
  • quelques photographies si l’évolution des lieux ou l’identité visuelle s’y prêtent…
Un format « one page » complet pour présenter l’univers de Sushi Shop
Un format « one page » complet pour présenter l’univers de Sushi Shop

Pour améliorer votre référencement, prenez soin d’insérer un mot clé principal et des synonymes (ou mots clés appartenant au même champ lexical) au niveau de vos titres, sous-titres et descriptions d’images. Attention toutefois à rester naturel dans leur utilisation : la page « A Propos » est avant tout destinée… aux lecteurs ! Vous pouvez aussi ajouter quelques liens internes vers d’autres rubriques de votre site de commande en ligne.

Si vous ne l’avez pas fait au niveau de votre page d’accueil ou de votre page contact, ajoutez une carte Google Maps qui montre bien le nom, l’adresse et les données d’accès à votre restaurant.

En effet, les informations que vous publiez en ligne doivent être partout les mêmes, que ce soit :

Votre SEO local sera de meilleure qualité avec des informations qui se recoupent exactement, où que l’internaute vous recherche.

Conseils pratiques pour rédiger votre page « A Propos »

Si vous êtes à l’aise avec la rédaction de contenu, vous pouvez le faire vous-même. Pensez tout de même à faire relire la page pour éviter les coquilles et fautes d’orthographe.

Néanmoins, pour l’optimisation SEO ou si vous ne savez pas écrire pour le Web, il est préférable de faire appel à un rédacteur professionnel qui vous aidera à rédiger une page adaptée et efficace. Vous en trouverez sur des sites comme Freelancer.com par exemple, ou en effectuant une recherche locale sur Google. LivePepper peut également vous référencer des rédacteurs professionnels avec qui nous avons l’habitude de travailler (contacter Anastasia pour plus d’informations : asmolen@livepeppper.com).

Notre conseil : n’oubliez pas que vous pouvez aussi publier une vidéo de présentation accompagnée de quelques lignes de texte ! Dans ce cas, prenez soin de bien l’optimiser elle aussi, afin d’en tirer également des bénéfices SEO. Si vous avez un site vitrine LivePepper, pensez également à gérer l’hébergement de cette vidéo.

La page « Savoir faire » de Bagelstein, qui mêle plusieurs types de contenus
La page « Savoir faire » de Bagelstein, qui mêle plusieurs types de contenus

Pour conclure, ne tardez pas à créer cette page et regardez régulièrement vos statistiques pour voir si elle est aussi efficace que prévu !

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