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Les moyens de paiement sur votre site LivePepper

Les moyens de paiement sur votre site
S’il existe aujourd’hui une multitude de moyens de paiement, il est important de laisser le choix au client. La simplicité de paiement participe à une bonne expérience client lors de la commande en ligne et évite les abandons.

Dans cet article, nous évoquons les solutions de paiement disponibles pour votre site de commande en ligne LivePepper.

Dans le backoffice de LivePepper, vous avez la possibilité de paramétrer les modes de paiement qui seront proposés sur votre site de commande en ligne. Il existe deux catégories principales de paiements:

  • les paiements à la remise de la commande, que cela soit en livraison ou à emporter ;
  • les paiements en ligne.

Les paiements à la remise de la commande

Plusieurs choix peuvent être donnés aux clients lorsqu’il s’agit d’un paiement à la remise de la commande :

  • en espèce (tout commerçant à l’obligation d’accepter les espèces, ainsi qu’un second moyen de paiement) ;
  • par chèque ;
  • en ticket restaurant papier : pour cela vous devez être affilié à la centrale de règlement des titres. Les titres papiers collectés doivent être envoyés aux centrales de gestion des titres.
  • ou par carte bancaire : qui est le moyen de paiement préféré des français (67% pour les montants de 10 –à 50€). A la remise de la commande, cela signifie que soit le client vient récupérer sa commande et vous paye par carte bancaire directement au comptoir ; soit, si la commande est en livraison, alors le livreur doit prévoir de prendre avec lui sont terminale de paiement électronique (TPE).

Les paiements en ligne

PayPal

Il s’agit d’une solution pour permettre le paiement en ligne31% des internautes ont recours à cet outil pour régler leurs achats en ligne (Etude Toluna). Pour proposer un paiement via PayPal (sécurisé), vous devrez mettre en place une passerelle de paiement avec PayPal, mais cette option peut être coûteuse en raison de commission élevées.

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Vous pouvez le mettre en place de manière autonome depuis le back office de LivePepper. Il n’y a pas de frais de mise en place.

Le paiement en ligne traditionnel, via votre banque professionnelle

Pour mettre en place le paiement en ligne sur votre site de commande vous pouvez choisir la passerelle bancaire mise à disposition par votre banque professionnelle. 

Lorsque le client clique sur « Payer » sur votre site de commande en ligne, une nouvelle fenêtre s’ouvre. Le client est alors redirigé vers la plateforme de votre banque pour y saisir ses données bancaires. Exemple avec Mercanet ci-dessous.

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A noter que certaine des ces plateformes bancaires traditionnelles ne sont pas responsive ce qui peut être très contraignant pour votre client qui commande sur son mobile.

Tarif de mise en place : 250 € HT par compte bancaire à connecter à votre site de commande en ligne.

Le paiement en 1 clic

Cette option permet la saisie des données bancaires directement sur le site, sans en sortir, ainsi que l’enregistrement préalable de ces données bancaires sur un serveur sécurisé (obligatoire pour ce type de paiement). Plusieurs prestataires proposent cette solution.

En savoir plus sur le paiement en un clic.

Tarif de mise en place : 400 € HT pour le premier compte, puis 150 € HT / compte supplémentaire

Crédit client

Cette fonctionnalité permet à vos clients de déposer de l’argent sur votre site, en réglant avec leur carte bancaire. Ils peuvent utiliser ce compte pour régler leurs achats sur votre site. Une règle incitative peut être mise en place, par exemple un bonus automatique de 10% pour tout dépôt supérieur à 50€. L’argent déposé par vos clients est immédiatement disponible en totalité sur votre compte bancaire.

Les comptes clients peuvent aussi être crédités manuellement, depuis le back office. Vous pouvez ainsi proposer à vos clients de vous remettre leurs carnets de tickets restaurant, et de les transformer en crédit pour des achats sur votre site.

Tarif de mise en place : nous consulter

Paiement par facturation mensuelle

Vous pouvez également proposer à vos clients d’établir une facture, qui sera adressée à votre comptable à chaque fin de mois. Cette option est particulièrement appréciée par les entreprises qui pourront alors payer l’ensemble des commandes passées sur le mois en une seule fois.

Tarif de mise en place : nous consulter

3. Paramétrer les moyens de paiement dans LivePepper

La mise en place du paiement en ligne doit être fait par LivePepper. Vous pouvez cependant paramétrer les moyens de paiement les moyens de paiement disponible à la remise de la commande, en toute autonomie, depuis le backoffice.

  • Aller dans votre backoffice LivePepper,
  • Dans le menu de gauche, aller dans ConfigurationMoyens de paiements,
  • Vous avez ensuite la possibilité d’ajouter un  Paiement en ligne ou un Paiement à la remise de la commande.
  • Pour ajouter un Paiement en ligne, merci de nous contacter directement pour vous aider dans la configuration.
  • Pour ajouter Paiement à la remise de la commande, cliquer sur Nouvelle Méthode et Sauver 

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En l’absence de configuration, le cash est considéré comme le paiement par défaut

 

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