Contact Us

We’d love to hear from you!



Name required



Email required



Message required


×

Les photos de vos produits sur votre site de commande en ligne LivePepper

Vous souhaitez mettre en place des photos de vos plats sur votre site de commande en ligne LivePepper, comment le faire au mieux ? Suivez nos conseils pour une mise en valeur de votre site de commande en ligne.

Taille des photos à insérer dans votre back office LivePepper

Largeur : les photos de vos produits doivent faire :

  • 400 pixels de large maximum dans le cas de photos carrées,
  • 600 pixels de large maximum dans le cas de photos rectangles.

Hauteur : la hauteur est libre mais veillez à garder strictement le même ratio hauteur sur largeur pour toutes les photos d’une même page de produit (pizza, boisson, etc.), afin de garder une cohérence visuelle. A noter : Toutes vos photos doivent être enregistrées pour le web, et donc faire un maximum de 30 KB par photo. Pour cela, préférez le JPG aux PNG, et sauvegardez l’image avec une qualité réduite à 70% ou 80%. L’internaute de verra pas de différence à l’oeil nu et les pages se chargeront beaucoup plus vite, surtout avec un téléphone portable en 3G !

Les effets possibles

Les photos peuvent être sur un fond commun, coupés ou détourées selon l’effet que vous souhaitez donner à votre site. Voici quelques exemples.

  • Photos sur fond :

commande-en-ligne  commande-en-ligne Papa John’s Netherland  

  • Photos découpées en rond :

commande-en-ligne-mambo-pizza Photos issues du site Mambo Pizza  

  • Photos détourées sans fond :

commande-en-ligne-pizza-hut-pizza      Photos issues du site Pizza Hut Malte

Ce qu’il ne faut pas faire

  • Avoir des photos irrégulières en taille,
  • Avoir des photos pour certains produits et pas d’autres,
  • Avoir des photos de mauvaise qualité ou sur fond différent :

Exemple 1 : commande-en-ligne Le coup de Food Pour avoir goûté à cette lasagne, je peux confirmer que la photo ne lui fait pas honneur. Et lorsqu’on la compare à la photo des lasagnes juste au dessus, il n’y a pas photos ! Exemple 2 : commande-en-ligne Meat the Greek Ce restaurateur a un succès fou, j’ai entendu dire que les produits sont excellents malheureusement on ne le voit pas sur la photo. Il est vivement conseillé de faire faire vos photos avec l’aide d’un expert.

Nous faire parvenir vos photos

Si vous avez opté pour le pack “Clés en mains” qui concerne la saisie de menu (option payante à 150 € HT), LivePepper s’occupe de mettre vos produits en ligne, photos comprises. Afin de pouvoir faire ce travail, vous devez nous faire parvenir la dernière version à jour de votre menu en PDF ainsi que vos photos dans le bon format pour insertion. Voici comment procéder.

Envoi de votre menu PDF

Envoyer la dernière version à jour de votre menu PDF à votre chef de projet LivePepper. Il est important de ne pas vous tromper de version car celui-ci servira de référence dans la saisie du menu en ligne.

Envoi de vos photos de produits

Voici quelques instructions pour vous aider à nous faire parvenir vos photos :

  • Créer un dossier “Nom du restaurant” sur votre bureau d’ordinateur,
  • Placer toutes les photos de vos plats dans ce dossier,
  • Si ce n’est pas déjà fait, attribuer à chaque photo le nom exact du plat. Cela nous permettra d’associer à chaque produit en ligne la photo correspondante.
  • Une fois que celui-ci est complet, cliquez droit sur le dossier puis cliquer sur Envoyer vers >  Dossier compressé
  • Envoyez ensuite ce dossier compressé par email à votre chef de projet LivePepper. Si le dossier compressé dépasse 5Mo de taille, il faudra nous alors l’envoyer par WeTransfer (cette solution permet d’envoyer gratuitement un dossier jusqu’à 2Go)

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Balises autorisées