Restaurants et Commande en Ligne

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Pourquoi et comment raccorder votre site de commande en ligne à votre logiciel de caisse (POS)

Pour gérer l’activité commerciale de votre restaurant au quotidien, vous utilisez un POS (ou logiciel de caisse) qui facilite votre prise en compte des ventes et encaissements. Ce logiciel de caisse est généralement associé à un terminal de caisse.

Dès lors que vous souhaitez développer votre chiffre d’affaires et votre notoriété en proposant la commande en ligne à vos clients et prospects, une question se pose : comment gérer les commandes que vous recevez depuis votre site Internet ? Et surtout, comment éviter les doubles saisies et automatiser l’ensemble du processus ?

La réponse est simple : il vous faut intégrer votre POS à votre site de commande en ligne afin que les données passent automatiquement de l’un à l’autre, et ce dans les deux sens.

Pourquoi intégrer votre POS à votre site de commande en ligne ?

Créer un lien entre votre POS et le site Internet de votre restaurant, notamment la partie dédiée à la commande des plats et produits en ligne, présente de nombreux avantages :

  • un gain de temps considérable car tout est centralisé,
  • pas copie des données d’un système à l’autre,
  • une meilleure organisation avec une seule base de données clients, commandes, etc.
  • une centralisation automatique des données clients
  • sans coûts supplémentaires selon les solutions adoptées

Au final, une augmentation de votre productivité, moins d’erreurs au niveau de la saisie et de la réception des commandes, et la possibilité de proposer sereinement la commande en ligne à vos clients.

Comprendre comment raccorder votre POS à LivePepper, votre solution de commande en ligne

De quelle manière établir le lien entre votre POS et LivePepper ? Tout dépend du logiciel que vous utilisez. Dans le meilleur des cas, vous pouvez bénéficier d’une intégration push / pull, qui permet de tout synchroniser, non seulement le menu mais aussi les points de fidélité, la base client, etc.

Qu’est-ce que cela signifie concrètement?

  • Push” indique que les commandes que vos clients vont passer sur votre site Internet arrivent directement sur votre POS. Cela vous évite d’avoir à enregistrer les commandes à la main, puisque tout est centralisé.
  • Pull” indique que la carte entrée dans votre POS peut être envoyée vers le site Internet. Concrètement, la mise à jour des produits en ligne se fait automatiquement depuis le logiciel de votre restaurant.

Idéalement, c’est donc l’intégration push / pull qui vous fait gagner le plus de temps et de facilité de gestion, puisque les deux systèmes communiquent parfaitement entre eux sans que vous ayez besoin d’intervenir manuellement.

Intégration-site-e-commerce-POS-API-1

Généralement, cette intégration push ou push/pull dépend de votre POS. Techniquement parlant, le degré d’ouverture de son API influe sur son intégration plus ou moins fluide avec votre site de commande en ligne. Une API permet en effet à deux applications de communiquer entre elles, même si elles sont codées différemment.

Les partenaires POS déjà intégrés avec LivePepper

Vous utilisez un POS particulier et souhaitez savoir comment l’intégrer avec votre site de commande en ligne LivePepper ?

Ce tableau va vous aider à y voir plus clair. Il présente également les connexions en cours de développement :

TALC Push
CLYO Systems Push
Revel Systems Push
JDC – Kézia IIc Push / Pull
iKentoo Push
CashPad En cours (push/pull)
Global Pos En cours (push/pull)
Nestor Prochainement
TC POS Prochainement
Orchestra Prochainement

Vous avez des questions ou souhaitez en savoir plus sur la solution LivePepper ? N’hésitez pas à nous contacter.

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