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Solution de call tracking Optico : quel intérêt pour les restaurateurs ?

Si les restaurateurs ne doutent pas de l’intérêt des investissements en marketing et en publicité, ils ont bien souvent du mal à en mesurer les retombées. Par exemple, en cas de commandes par téléphone, il serait intéressant d’en savoir plus ces appels.

Optico a développé une technologie qui assure le suivi des campagnes de communication et permet ainsi aux professionnels de mieux en gérer le coût et l’efficacité : le call tracking.

Le call tracking Optico, comment ça marche ?

La solution de call tracking et d’analyse des visiteurs conçue par Optico a pour objectif d’aider les entreprises, et notamment les restaurateurs, dans la gestion de leurs dépenses marketing. Son principe est simple : l’outil Optico analyse les appels téléphoniques générés par vos différentes campagnes publicitaires.

Il fonctionne pour :

  • les campagnes publicitaires online (site internet, blog, annonces payantes, etc.)
  • les campagnes publicitaires offline (affichage, encart dans les journaux, spot publicitaire à la radio, etc.)

Les avantages du call tracking en restauration

Optico suit le parcours de chaque visiteur, pour connaître son comportement avant, pendant et après son appel téléphonique. Vous savez à quel moment il a décroché son téléphone, quel-mot clé ou quelle publicité l’a encouragé à le faire. Toutes ces données statistiques vous sont fournies en temps réel sous forme de tableau de bord, grâce auquel vous disposez d’une réelle visibilité sur les effets de vos investissements publicitaires.

Plus particulièrement, vous bénéficiez de plusieurs avantages :

  • le gain de temps : les métiers de la restauration laissent peu de temps à consacrer à une étude détaillée des retombées d’une campagne. Cet outil vous épargne ce travail en réalisant lui-même une analyse détaillée ;
  • l’enregistrement des conversations : Optico enregistre les conversations téléphoniques, pour étudier leur contenu et ainsi vous permettre d’améliorer les investissements publicitaires ;
  • l’analyse des mots clés : la technologie Optico analyse chaque mot-clé pour évaluer son ROI (Return On Investment, ou retour sur investissement en français). Vous pouvez ainsi cibler les plus rentables.

Optico est en outre très simple à intégrer : il vous suffit de copier puis coller un code JavaScript sur les pages de votre site. En 10 minutes, la configuration est faite.

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