fbpx

Contact Us

We’d love to hear from you!



Name required



Email required



Message required


×

Stripe : un moyen de paiement pratique pour la commande en ligne

stripe-livepepper-commande-en-ligneStripe est une plateforme de paiement spécialement pensée pour les professionnels du e-commerce. Adaptée à la commande en ligne pour les restaurants, cette solution de paiement en un clic répond aux attentes des clients en quête de simplicité et de rapidité. Avec l’offre solidaire LivePepper, 24 heures suffisent pour la mettre en place sur votre site de commande en ligne !

Payer une commande en ligne avec Stripe : la marche à suivre pour vos clients

Pour les clients de votre site de commande en ligne, le processus de commande avec Stripe est simple : après avoir validé son choix de produits, l’internaute accède à la page de paiement où il saisit ses coordonnées bancaires pour régler en ligne.

stripe_livepepper_commande_en_ligne

Cette solution de paiement présente différents avantages pour vos clients finaux :

  • le paiement avec Stripe est sécurisé par l’envoi d’un code de sécurité par SMS (3D Secure) ;
  • il n’est pas nécessaire d’avoir un compte sur Stripe (contrairement à la plupart des autres solutions de paiement en ligne) ;
  • la plupart des cartes de paiement sont acceptées (Mastercard, Amex, Maestro, etc.).

Vos clients peuvent également enregistrer leurs coordonnées bancaires pour payer plus rapidement et plus facilement lors de leur prochaine commande. Ils accèdent ensuite au paiement en ligne en 1 clic à chacun de leurs achats sur le site internet de votre restaurant.

Comment mettre en place et gérer Stripe sur votre site de commande en ligne ?

La souscription d’un contrat VAD (de Vente à Distance) n’est pas nécessaire :

  1.  Vous créez un compte sur Stripe ;
  2.  Vous transmettez à LivePepper les codes qui vous sont fournis (appelés « clés privées » et « clés publiques ») ;
  3.  LivePepper les ajoute sur le back office pour associer ce moyen de paiement à votre site de commande en ligne ;
  4.  Le règlement via Stripe est accessible à vos clients sous 24 heures. Vous pouvez ou non choisir d’appliquer des frais de service sur ces transactions.

Il est aussi possible de rendre le paiement en ligne obligatoire dans certains cas : pour la commande à emporter mais pas pour la livraison, par exemple. Enfin, vous avez la possibilité de faire de Stripe un mode de paiement « par défaut ». C’est alors cette solution qui apparaîtra en premier lorsque le client choisira comment régler sa commande :

stripe_livepepper_commande_en_ligne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À noter : Stripe prélève une commission sur chaque transaction réalisée. Votre interlocuteur chez LivePepper pourra vous renseigner sur les taux appliqués.

Cette fonctionnalité vous intéresse ? Contactez-nous dès à présent pour tout savoir sur les avantages de Stripe et offrir, en 1 jour seulement, un mode de paiement supplémentaire à vos clients en ligne (contact@livepepper.fr).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Balises autorisées