Contact Us

We’d love to hear from you!



Name required



Email required



Message required


×

Tripadvisor, LaFourchette : l’importance de vos réponses aux avis clients

livepepper_commande_en_ligne_restaurant_accompagnement_marketingDans le cadre de son offre d’accompagnement marketing, LivePepper vous propose une nouvelle prestation : un service de réponses aux commentaires de vos clients sur les plateformes de réservation. Nos équipes s’en chargent à votre place, sous votre contrôle, tout en vous transmettant les éventuels problèmes soulevés dans les avis. Un vrai gain de temps… et de réputation !

 

Pas le temps de réagir aux avis rédigés sur votre restaurant ? On y répond pour vous 

Critiques, questions, mais aussi remarques constructives : répondre régulièrement aux commentaires qui concernent votre restaurant sur internet est un vrai gage de sérieux en matière de relations commerciales. Encore faut-il avoir le temps ou l’inspiration pour s’en occuper !

Toujours à l’écoute des restaurateurs et de leurs besoins, LivePepper a imaginé un service pratique pour vous faire gagner du temps et vous aider à entretenir de bonnes relations avec vos clients : des réponses argumentées et respectueuses aux avis qu’ils peuvent être amenés à poster après leur expérience avec votre établissement : commande en ligne sur le site de votre restaurant, repas sur place…

Concrètement, les équipes de LivePepper se connectent à votre compte sur Tripadvisor ou LaFourchette pour répondre le plus efficacement et professionnellement possible aux commentaires qui s’y trouvent. Vous êtes tenus au courant des avis négatifs ou des mauvais retours d’expérience dont votre restaurant peut faire l’objet et nous vous appelons pour savoir ce que vous souhaitez répondre, et de quelle manière.

Idéal pour veiller à votre e-réputation, ce nouveau service est complet : nos équipes font preuve de réactivité pour réagir au plus vite et vous bénéficiez d’un suivi qui vous permet de connaître précisément le ressenti de vos clients. De quoi leur donner bonne impression et afficher votre souci de la satisfaction !

 

Des plateformes de réservation incontournables qui comptent de plus en plus d’avis 

À l’heure du tout numérique, les plateformes de réservation de restaurant en ligne sont plus utilisées que jamais. À titre d’exemple, le site LaFourchette, récemment devenu TheFork (pour harmoniser l’appellation du site dans les 22 pays où il est présent) revendique aujourd’hui 80 000 restaurants « partenaires » en Europe et plus de 20 millions d’avis publiés[1].

Quant à Tripadvisor, la plus grande plateforme de voyage au monde, elle estime à 8,3 millions[2] le nombre d’établissements qui font l’objet d’un avis ou d’une opinion sur son site à travers le monde (des restaurants mais aussi des hôtels, compagnies aériennes, croisières, activités, etc.). En tout, ce sont ainsi 859 millions d’avis qui ont été écrits partout dans le monde par des utilisateurs de Tripadvisor.

Qu’ils soient ou non présents sur internet, les restaurants ne peuvent plus échapper aux avis, notes et autres étoiles publiés en ligne par leurs clients. Ces commentaires constituent désormais une source d’information majeure pour les internautes, dont ils influencent clairement les choix : 8 consommateurs sur 10 disent consulter les avis des autres[3] avant d’acheter un produit. Vous avez donc tout intérêt à contrôler ceux dont vous faites l’objet, et à y apporter des réponses pertinentes !

Vous voulez en savoir plus sur ce service dédié aux restaurateurs ? Nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans la mise en place d’une relation client de qualité. Contactez-nous dès à présent (contact@livepepper.com) !

 

[1] Données communiquées par LaFourchette – consultées en ligne : https://apropos.lafourchette.com/

[2] Données communiquées par Tripadvisor – consultées en ligne : https://tripadvisor.mediaroom.com/fr-about-us

[3] Article du site Forbes – 30 mai 2018 : https://www.forbes.fr/business/trois-chiffres-cles-a-connaitre-sur-les-avis-clients/?cn-reloaded=1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Balises autorisées