Contact Us

We’d love to hear from you!



Name required



Email required



Message required


×

Votre site internet est il “mobile-friendly” ?

site-mobile-friendly-commande-en-ligne-restaurant-marketingUne récente enquête de Médiamétrie révèle que 68,9% des Français de plus de 15 ans sont mobinautes, c’est-à-dire qu’ils se connectent au web depuis un téléphone.

Votre site est-il adapté à ces nouvelles habitudes ? LivePepper vous propose de faire le test…

Il y a quelques mois, nous publiions un article sur l’intérêt d’avoir un site internet responsive, c’est-à-dire optimisé pour s’afficher sur tous les écrans, y compris ceux des mobiles.

Un site mobile-friendly : qu’est-ce que c’est exactement ?

Votre site internet est mobile-friendly si son affichage sur l’écran d’un téléphone est aussi optimal que sur un écran d’ordinateur.

Vous ne vous êtes peut-être pas posé cette question lors de sa conception, et pourtant elle est essentielle : on estime (selon une étude de l’ARCEP publiée en novembre 2015) que plus d’un Français sur deux possède un Smartphone. 58% de la population a donc un appareil mobile capable de se connecter à internet, et ce chiffre atteint même 90% chez les 18-24 ans !

Pour capter un maximum de clients potentiels, il est donc impératif de proposer un site adapté à ces modes de connexion. D’autant que les Français ne se contentent pas de surfer depuis leur mobile : ils consomment. En 2015, ils ont en effet dépensé 65 milliards d’euros sur internet, pour un total de 835 millions de transactions.

Vérifiez en quelques clics si votre site est mobile-friendly

Pour aider les webmasters à vérifier que leur site est bien mobile-friendly, Google a mis au point un outil simple et très efficace : son test d’optimisation mobile, qui analyse l’URL d’un site et indique en seulement quelques secondes si la conception de la page est adaptée à la navigation sur Smartphone.

Le robot de Google vérifie ainsi que votre site est responsive, c’est-à-dire qu’il :

  • propose un contenu adapté à la taille de l’écran, sans avoir besoin de zoomer ou de faire défiler le texte ;
  • n’utilise pas de logiciels peu utilisés sur les appareils mobiles, comme Adobe Flash Player ;
  • intègre des liens suffisamment éloignés des uns des autres pour qu’on puisse cliquer dessus facilement depuis un téléphone.

À défaut, l’expérience va se révéler très frustrante pour l’utilisateur, qui risque de ne pas s’éterniser et donc de renoncer à toute interaction : réservation, commande, etc.

LivePepper propose une solution adaptée aux mobiles

LivePepper, spécialisé dans la commande en ligne pour restaurants, propose une solution 100% mobile-friendly.

Nous développons pour nos clients, quel que soit leur positionnement, leurs produits, leur cible et leurs objectifs, des sites parfaitement optimisés pour tous les types d’écrans (ordinateur, Smartphone, tablette).

Faites sans plus attendre le test d’optimisation de Google pour vérifier que le vôtre est bien mobile-friendly : si votre analyse ressort en rouge, faites-nous appel ! Nous pourrons vous proposer une solution mieux adaptée que votre site actuel aux exigences et aux habitudes de vos utilisateurs.

Contact LivePepper : asmolen@livepepper.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Balises autorisées