Les avantages de la publicité AdWords

Google au premier rang mondial pour toucher vos clients

google-adwords-zoomGoogle domine le marché publicitaire sur internet :

  • C’est le premier moteur de recherche utilisé par les internautes.
  • 30% du trafic généré sur un site internet référencé sur Google provient des annonces publicitaires diffusées sur ses différents médias.

Ce succès s’explique notamment par sa capacité à proposer un ciblage extrêmement précis du public touché par une annonce. Et il est le seul à le faire…

Son champs d’affichage publicitaire est également très vaste : vous pouvez publier vos annonces Google sur de nombreux médias, et ce depuis une seule et unique interface : AdWords.

Un budget maîtrisé

AdWords vous donne ainsi l’opportunité de promouvoir votre site de commande en ligne auprès de la clientèle que vous aurez choisie, et ce pour un budget que vous aurez vous-même défini.

En effet, même si vous ne maîtriser pas tous les paramètres de classement de votre annonce (position par rapport aux autres résultats) et donc son coût de revient, qu’il soit en coût par clic (CPC)coût par mille impression (CPM), ou coût par acquisition (CPA) ; c’est bien vous qui définissez pour chaque campagne le montant mensuel que vous souhaitez y investir. Vous n’aurez pas de mauvaise surprise.

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Exemple de structure d’une campagne AdWords très rentable pour un restaurateur qui affiche un chiffre d’affaire de 1602,30 € pour une dépense de 157,72 € en publicité ; soit un excellent ROI de 10,16 points !

Une solution pour démarrer en douceur…

google-adwords-express-logoPour les débutant ou pour ceux qui souhaitent démarrer sans complexe, Google a lancé en 2011, en France, Google AdWords Express. Il s’agit d’une solution simplifiée d’AdWords, pour créer et gérer facilement et rapidement vos campagnes publicitaires sur les réseaux Google.

 

En quelques clics vous pourrez publier votre première annonce en ligne. Vous n’aurez qu’à :

  • sélectionner votre audience,
  • décrire votre activité,
  • définir un budget.

AdWords Express se chargera ensuite de définir automatiquement :

  • les emplacements de diffusion,
  • le calendrier de publication,
  • la zone géographique à cibler.

L’épineux choix des mots-clés vous sera également épargné.

…Et des agences pour vous aider

logos_google_partner2Sachez qu’il existent des agences spécialisées dans le webmarketing et la gestion de campagnes publicitaires online et qui ont obtenu l’agrément “Google Partner”.

Ces dernières pourront vous accompagner dans la conception, la mise en place et la gestion et vos annonces AdWords ; mais aussi à analyser vos ROI et rendre vos campagnes plus efficaces.