Academy

Depuis 2009, LivePepper conçoit des sites de commande en ligne pour les Restaurants.
Nous avons créé l’Academy pour partager les réponses aux questions que vous nous posez fréquemment.

6. En bref, les bonnes pratiques en matière de supports de communication

Rester cohérent

Ce qu’il faut retenir en matière de communication, et ce, quel que soit le support, c’est avant tout de rester cohérent. Il faut une harmonie entre les différents supports, vos clients doivent y retrouver votre empreinte, et l’essence de votre restaurant.

Ne pas surcharger les supports

Chaque outil à son utilité et son objectif, inutile donc de vouloir tout mettre sur chacun d’eux. Vos clients se trouveraient noyés d’informations qu’ils ne recherchent pas forcément à ce moment-là, et ne retiendraient finalement que très peu de choses sur votre enseigne.

Communiquer pour transmettre un message

De même, si vous n’avez pas de message à faire passer ou pas de contenu à transmettre, inutile d’essayer de communiquer à tout prix. Si vos supports n’ont pas de valeur ajouté, vos clients ne verront aucun intérêt à leur prêter attention, et à long terme, ils risquent d’écarter automatiquement les outils de communication à l’effigie de votre restaurant. Ce serait dommage. Mieux vaut donc privilégier la qualité que la quantité.

Ne pas surexploiter vos supports

Il est tentant de vouloir utiliser et réutiliser ses supports de communication surtout lorsqu’ils ont bien fonctionné. Attention cependant, à ne pas les surexploiter. Vos clients se lassent vite ; il faut savoir se renouveler. C’est en actualisant régulièrement vos supports que vous susciterez leur intérêt, en leur donnant envie de découvrir vos nouveautés.

Répondre aux avis négatifs

Sur vos supports en ligne, vous serez certainement confronté à des critiques négatives à l’encontre de votre restaurant, émises par des clients non satisfaits. Il est important de ne pas les ignorer et d’y répondre.

En effet, sur internet, même si rien n’est gravé dans le marbre, tout est virale. Les mauvaises critiques peuvent donc vite devenir très néfastes si aucune réponse n’est proposée. En les ignorants, vous les laissez perdurer. Essayez de comprendre, ce qui a ennuyé les clients mécontents, et leur montrer que vous avez entendu leurs critiques suffit bien souvent à les apaiser.

A lire pour aller plus loin : Que faire face à un avis négatif sur TripAdvisor ?

Misez sur les nouvelles technologies

Votre clientèle est de plus en plus connectée et friande de nouveautés technologiques, alors n’hésitez pas à miser sur des solutions digitales et tactiles pour développer vos supports de communication.

L’un des grands avantages des outils numériques, c’est leur pouvoir d’adaptation. A l’inverse des supports papiers, le numérique permet de corriger ou de changer vos menus, promotions, ou messages, de manière quasi-instantanée et sans frais supplémentaires (de réimpression).

Vous montrerez ainsi une image dynamique et innovante de votre restaurant.

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