Contact Us

We’d love to hear from you!



Name required



Email required



Message required


×

Commande en ligne pour votre restaurant : imposer la commande la veille pour le lendemain

commande-en-ligne-restaurant-livepepperVous proposez à vos clients la possibilité de commander à l’avance ? LivePepper vous permet désormais d’imposer à vos clients de commander au plus tard la veille, mais aussi de choisir l’heure limite à laquelle ils doivent passer leur commande pour qu’elle soit disponible le jour suivant. Découvrez cette nouvelle fonctionnalité, qui vous permet d’organiser au mieux la préparation de vos plats et les quantités à prévoir.

 

Gestion des commandes en ligne pour les restaurants : une heure limite pour commander à l’avance

 Aux côtés des restaurateurs, LivePepper continue d’innover pour s’adapter à leurs besoins. Sur le site de commande en ligne de votre restaurant, vous pouvez désormais intégrer une fonctionnalité supplémentaire qui permet de fixer l’heure limite à laquelle vos clients peuvent commander la veille pour le lendemain.

Pour être disponible dès le jour suivant, leur commande devra être confirmée la veille avant une certaine heure, que vous définissez en fonction de vos contraintes (délais d’approvisionnement, de préparation, etc.). C’est vous qui choisissez les différents paramètres :

 

  • l’heure limite de commande pour une livraison ou une récupération dès le lendemain ;
  • le nombre de jours à l’avance pendant lesquels les commandes anticipées sont possibles (dans la limite de +30 jours) ;

 

Les restaurateurs qui souhaitent donner à leurs clients la possibilité de commander à l’avance peuvent ainsi préciser les conditions horaires en quelques clics depuis leur back-office, comme dans l’exemple ci-dessous :

commande-en-ligne-restaurant-livepepper-commande

Ici, la commande à l’avance est possible jusqu’à 7 jours. L’heure limite de commande, la veille pour le lendemain, est fixée à 20h. Concrètement, cela signifie que si le client passe la commande avant l’heure limite, il peut opter pour un retrait dès le lendemain, proposé dans le menu déroulant. S’il passe la commande trop tard, l’option « demain » n’apparaît plus parmi les propositions. La première disponibilité concerne alors le jour suivant. Ici, le restaurateur a choisi de proposer la commande en ligne jusqu’à 7 jours à l’avance, mais c’est vous qui déterminez ce paramètre. Seuls les jours correspondant à vos critères s’affichent dans la liste.

commande-en-ligne-restaurant-livepepper

 À noter : parce qu’elle nécessite un codage de notre équipe de développeurs, cette fonctionnalité supplémentaire de commande en ligne pour votre restaurant est optionnelle et  payante en supplément. 

Commande en ligne pour les restaurants et traiteurs : une fonction qui facilite votre organisation

Si la commande à l’avance est un vrai avantage pour les consommateurs, c’est parfois un vrai casse-tête pour les restaurateurs qui doivent s’organiser dans des délais restreints. En fixant vous-même l’horaire au-delà duquel la commande passée la veille pour le lendemain n’est plus possible, vous vous prémunissez contre ces aléas difficiles à gérer, qui peuvent être synonymes de déception pour vos clients en cas d’impossibilité de tenir les délais ou d’indisponibilité d’un produit.

Dans le cas d’une limite fixée à 20h, vous savez dès 20h01 ce que vous avez à préparer pour le lendemain. Cela vous permet de connaître le nombre de plats à prévoir, de gérer l’approvisionnement en conséquence, de mieux répartir les missions de chacun en cuisine, etc.

Cette fonctionnalité est tout particulièrement utile aux traiteurs ou aux restaurateurs qui proposent du fait maison, pour qui cette anticipation est bien souvent indispensable. 

À l’écoute des restaurateurs et de leurs contraintes, notre équipe commerciale se tient à votre disposition pour vous présenter les avantages de cette nouvelle fonctionnalité et vous proposer le meilleur paramétrage possible. Contactez-nous (contact@livepepper.com) dès à présent pour en savoir plus !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Balises autorisées