Restaurants et Commande en Ligne

Le Blog des Restaurateurs qui vendent en ligne. Posez-nous vos questions sur Twitter !

Commander en tant qu’invité(e) : la commande en ligne en version express

site_internet_commande_en_ligne_restaurant
Collecte de données, saisie fastidieuse ou encore envoi d’e-mails promotionnels non-désirés… Certains internautes sont réticents à l’idée de devoir créer un compte pour passer une commande en ligne. Afin que ces réserves ne les dissuadent pas de finaliser leur achat, LivePepper propose la fonctionnalité "Commander en tant qu’invité(e)". Elle permet à vos clients de commander sur le site de votre restaurant sans avoir besoin de créer un compte.

Plus besoin de s’enregistrer pour passer une commande en ligne

Comme nous l’expliquions, une identification fastidieuse peut s’avérer rédhibitoire pour certains de vos clients. S’il est déjà possible de passer commande avec Google Login ou Apple Login, une autre option s’offre désormais à eux.

En effet, les équipes LivePepper ont développé la fonctionnalité « Commander en tant qu’invité(e) », qui ne nécessite aucun compte. Grâce à ce service, il leur suffit de saisir leur nom, leur adresse e-mail et leur numéro de téléphone. Ces coordonnées ne sont ensuite utilisées que pour les informer du suivi de leur commande.

papa_johns_site_internet_commande_en_ligne_restaurant
Site de commande en ligne Papa John’s
papa_johns_site_internet_commande_en_ligne_restaurant

Plus souple, cette fonctionnalité offre également un vrai gain de temps aux clients de votre site de commande en ligne !

Commander en tant qu’invité(e), comment ça marche ?

Commander en tant qu’invité(e) consiste, pour les clients de votre site, à ne renseigner que le strict minimum : nom, prénom, adresse e-mail et numéro de téléphone. Ces informations de base demeurent indispensables pour les informer en cas de problème, mais également pour procéder au paiement. Elles n’impliquent cependant aucune inscription de la part des internautes.

En revanche, rien ne les empêche de changer d’avis à l’issue de leur commande. Ils devront d’ailleurs s’enregistrer s’ils souhaitent cumuler des points de fidélité. C’est ce qui leur est proposé dans l’exemple suivant, avec le message « Inscrivez-vous » qui apparait lors du paiement :

papa_johns_site_internet_commande_en_ligne_restaurant

S’il clique sur « Inscrivez-vous », le client verra s’ouvrir un champ supplémentaire qui l’invite à créer son compte :

papa_johns_site_internet_commande_en_ligne_restaurant

En cochant la case « Connectez-vous pour cumuler des points de fidélité« , il pourra renseigner les informations nécessaires à son inscription. Cela reste néanmoins une option, qu’il est libre de décliner. Enfin, il est possible de lui reproposer l’inscription au terme du passage de commande. Sur cet exemple, le restaurateur a opté pour la phrase « Je veux m’enregistrer », cliquable. Sa configuration s’opère depuis votre back-office LivePepper, via l’onglet « Site vitrine » puis la sous-catégorie « Contenu ».

papa_johns_site_internet_commande_en_ligne_restaurant

Vous êtes à la tête d’une franchise qui compte plusieurs restaurants ? Vous pouvez, si vous le souhaitez, n’activer la fonctionnalité « Commander en tant qu’invité(e) » que pour un ou plusieurs d’entre eux. Sa configuration, et notamment la formulation de la phrase incitant à une inscription en fin de processus, sera alors la même pour tous les franchisés concernés.

Vous souhaitez permettre à vos clients de gagner du temps ? Vous voulez leur laisser la possibilité de se passer de mot de passe et de refuser l’envoi de mailings ? La fonctionnalité « Commander en tant qu’invité(e) » a été pensée pour vous !

Contactez votre interlocuteur chez LivePepper (contact@livepepper.com) pour en savoir plus sur ce service payant et l’activer sans plus attendre sur le site de commande en ligne de votre restaurant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi

Stay informed of LivePepper offers and news

Restez informé des offres et actualités LivePepper