Restaurants et Commande en Ligne

Le Blog des Restaurateurs qui vendent en ligne. Posez-nous vos questions sur Twitter !

Coronavirus : proposez le click&collect et la livraison à domicile

coronavirus-covid19-restaurants-commande-en-ligne
Livraisons et ventes à emporter restent autorisées pour les restaurants. Ce samedi 14 mars, le premier Ministre Édouard Philippe a annoncé la fermeture des bars et restaurants jusqu’au 15 avril prochain. Les enseignes peuvent toutefois continuer à proposer la commande en ligne, la vente à emporter et la livraison. Autant de services que LivePepper se charge de mettre en place dans un délai d’1 à 2 jour(s) ouvré(s). Précisions.

Quelles interdictions pour quels établissements ?

Le décret publié au Journal officiel le dimanche 15 mars au matin, suite aux dispositions annoncées par le premier Ministre quelques heures plus tôt, détaille les différentes mesures qui accompagnent le passage au stade 3 de l’épidémie de Covid-19 en France.

On y trouve la liste des établissements concernés par les restrictions, qui portent sur l’ensemble du territoire national : salles de spectacles ou de conférences, centres commerciaux, bibliothèques, musées, établissements sportifs couverts, mais aussi restaurants et débits de boissons. Tous se voient interdire l’accueil du public jusqu’au 15 avril 2020.

Pour tenter de minimiser l’impact économique de ces fermetures soudaines, prévues pour au moins un mois, les restaurateurs sont toutefois autorisés, comme l’indique le décret, « à maintenir leurs activités de vente à emporter et de livraison ». Spécialiste des solutions de commande en ligne, LivePepper peut rapidement mettre en place les outils techniques qui vous permettent de maintenir une partie de vos activités.
Source du décret

Restaurateurs : les solutions pour continuer à travailler

Dans ce contexte difficile, LivePepper, nos équipes sont mobilisées pour mettre en place GRATUITEMENT et sous 1 à 2 jours ouvré(s) :

  • votre site de commande en ligne au design basique,
  • le paiement en ligne depuis votre site de commande en ligne, avec les solutions de paiement PayPal ou Stripe ;
  • l’activation de la case à cocher « livraison sans contact », pour que les livreurs puissent déposer la nourriture devant la porte et prévenir simplement en sonnant et/ou en appelant ;
  • le click & collect, qui permet aux clients de venir retirer (mais non consommer) une commande passée et payée en ligne, ce que peuvent proposer l’ensemble des restaurants qui ferment.
  • Concernant la saisie du menu, nous vous donnons accès à nos modes d’emploi pour pouvoir la réaliser vous même.

Contactez nos équipes sans attendre pour activer ces différentes fonctionnalités et permettre à votre clientèle de continuer à consommer vos plats.
contact@livepepper.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

Stay informed of LivePepper offers and news

Restez informé des offres et actualités LivePepper