Restaurants et Commande en Ligne

Le Blog des Restaurateurs qui vendent en ligne. Posez-nous vos questions sur Twitter !

Google Pay & Apple Pay : un mode de paiement idéal pour la commande en ligne

google-pay-apple-pay-livepepper-restaurant-online-ordering-site
Google Pay & Apple Pay offrent un service de paiement sur mobile simple à utiliser, pratique et sûr. Google Pay est disponible sur ordinateur ou sur les smartphones Android, tandis qu’Apple Pay équipe tous les appareils iOS. L’un et l’autre permettent de régler en ligne de manière sécurisée et rapide. On fait le point sur leur fonctionnement et leurs avantages.

En quoi consistent exactement Google Pay & Apple Pay ?

Apple présente sa solution Apple Pay comme « un service de paiement mobile ». À propos de Google Pay, Google évoque plutôt un « système de portefeuille électronique ». En réalité, les deux solutions sont assez comparables et partagent le même objectif. Il s’agit, en effet, de permettre le règlement avec un téléphone, dans le commerce ou sur le web.

google-pay-apple-pay-livepepper-restaurant-site-de-commande-en-ligne

Sur Google Pay & Apple Pay, il suffit ainsi d’enregistrer une carte bancaire pour payer ses achats avec son smartphone. Sur un site de commande en ligne qui accepte ces solutions, nul besoin de saisir tous les chiffres de la carte. En magasin, inutile de s’encombrer d’un portefeuille ou de taper un code. L’idée est donc de simplifier et d’accélérer le processus d’achat. Bonne nouvelle pour les restaurateurs, enfin : Google Pay & Apple Pay ne facturent aucun frais aux commerçants.

Google Pay & Apple Pay : le paiement en un seul geste

Concrètement, l’utilisateur de Google Pay & Apple Pay a juste à toucher son écran pour effectuer son règlement. C’est d’ailleurs cette simplicité d’utilisation que font d’abord valoir les deux géants du web que sont Google et Apple. Proposer Google Pay & Apple Pay sur votre site de commande en ligne facilite donc la vie de vos clients. Ces solutions de paiement sont d’autant plus pratiques qu’elles fonctionnent également sur votre appli, si vous en avez une. 

Avec Google Pay & Apple Pay, l’utilisateur n’a qu’à prendre une photo de sa carte bancaire pour l’enregistrer. Elle est alors utilisable comme moyen de paiement, sans qu’il soit nécessaire de ressaisir à chaque fois de nouvelles informations. Cette rapidité est plébiscitée par les utilisateurs, à qui il ne faut que quelques secondes pour procéder à un règlement. Pour ce faire, ils ont juste à sélectionner ce mode de paiement et à se laisser guider.

google-pay-apple-pay-livepepper-restaurant-site-de-commande-en-ligne

La sécurité, l’autre atout de Google Pay & Apple Pay

L’essor de Google Pay & Apple Pay s’explique notamment par les garanties de sécurité offertes par les deux systèmes. Google Pay indique ainsi ne pas communiquer le numéro de la carte bancaire utilisée. Chaque compte Google Pay et les informations qu’il comporte sont en outre protégés par plusieurs niveaux de sécurité. Google s’appuie pour cela sur des infrastructures de sécurité avancées.

Même son de cloche chez Apple, qui affirme ne conserver aucune information relative aux achats effectués. Les données personnelles des utilisateurs sont sécurisées, avec un numéro propre à chaque appareil et un code de transaction unique. Les risques d’utilisation frauduleuse sont ainsi limités. Cela permet aux usagers comme aux commerçants de recourir au paiement mobile en toute sérénité.

google-pay-apple-pay-livepepper-restaurant-site-de-commande-en-ligne

Google Pay & Apple Pay sur votre site de commande en ligne

Cette technologie aussi rapide que pratique répond tout particulièrement aux nouveaux usages des internautes. En quête d’instantanéité et de simplicité, ces derniers apprécient de gagner du temps et de s’épargner des contraintes.

En 2021, un Français sur 10 utilisait déjà un service de paiement mobile. Cette proportion devrait selon toute vraisemblance continuer à progresser. Aujourd’hui, Google Pay & Apple Pay sont en effet compatibles avec la plupart des appareils et des banques. Intégrer les fonctionnalités Google Pay et Apple Pay sur votre site de commande en ligne a donc de quoi séduire vos clients.

google-pay-apple-pay-livepepper-restaurant-site-de-commande-en-ligne

Vous voulez en savoir plus sur la fonctionnalité « Google Pay & Apple Pay » ? Vous souhaitez connaître ses modalités de configuration et ses avantages ? Notre équipe est là pour répondre à toutes vos questions (contact@livepepper.com). 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi

Stay informed of LivePepper offers and news

Restez informé des offres et actualités LivePepper