Contact Us

We’d love to hear from you!



Name required



Email required



Message required


×

La Coupe du monde 2018 : une aubaine pour booster vos ventes en ligne

Les restaurateurs qui proposent la vente à emporter et/ou la livraison à domicile le savent : la diffusion télé des grands matchs de foot est synonyme d’afflux de commandes.

Près de 21 millions de téléspectateurs, soit près d’un Français sur trois, ont par exemple regardé la finale de l’Euro 2016 opposant la France au Portugal.

À quelques mois de la Coupe du monde 2018, voici quelques conseils pour profiter au maximum de cette opportunité commerciale grâce à votre site de commande en ligne.

Vente à emporter et livraison à domicile plébiscitées les soirs de matchs

Avec 64 matchs programmés entre le 14 juin et le 15 juillet, la Coupe du monde 2018 représente un marché à fort potentiel pour la restauration hors domicile (RHD). Mais pour « capter » les envies de commande en ligne des téléspectateurs du mondial, il faut s’adapter à leurs habitudes :

  • les consommateurs apprécient la livraison à domicile, une formule simple et pratique qui leur permet de profiter pleinement du match (pas d’attente en point de vente, etc.)
  • la vente à emporter reste une formule incontournable, surtout pour les restaurants sans livraison ni écran télé. Les clients récupèrent leur commande pour en profiter devant le match (à domicile, chez des amis…). C’est le principe du “Click & Collet”.

Des téléspectateurs ultra connectés : le succès de la commande en ligne

Que ce soit pour la livraison ou la vente à emporter, s’équiper d’un site de commande en ligne d’ici la Coupe du monde 2018 est essentiel pour booster son CA. En effet, la vente en ligne répond aux usages des consommateurs, toujours plus nombreux à passer leur commande depuis leur Smartphone, leur tablette ou leur ordinateur. Des commandes en quelques clics, qui peuvent même être passées à l’avance.

La commande en ligne permet en outre d’éviter l’assaut d’appels en proposant une option supplémentaire aux clients. C’est une alternative intéressante aux commandes par téléphone, qui mobilisent du personnel et peuvent altérer l’expérience du client (attente, ligne saturée, etc.).

Promo, fidélisation, personnalisation,… : utilisez le potentiel de votre site

Le site internet de votre restaurant est une formidable vitrine, qui vous permet d’exposer vos produits et vos offres spéciales bien au-delà de la seule Coupe du monde 2018. Selon le template et les fonctionnalités choisis, le site de commande en ligne présente en effet de nombreux avantages pour les clients :

  • Choix d’un horaire de livraison (ou de vente à emporter) adapté au match ;
  • Accès à des offres spéciales (promotions cliquables, points de fidélité, etc.) ;
  • Gain de temps (coordonnées préenregistrées, liste de favoris, paiement en ligne, etc.).
  • Voir toutes les autres fonctionnalités possible avec la commande en ligne en cliquant ici.

Bien sûr, la Coupe du monde 2018 est aussi l’occasion de personnaliser son site avec des menus thématiques, des offres spéciales et, pourquoi pas, des produits inédits ou en édition limitée ?

LivePepper accompagne les restaurateurs dans la création et la gestion de leur site de commande en ligne. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

CONTACT
asmolen@livepepper.fr 
04 92 38 09 82

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Balises autorisées