Restaurants et Commande en Ligne

Le Blog des Restaurateurs qui vendent en ligne. Posez-nous vos questions sur Twitter !

La saisie du code postal, une alternative à la fonctionnalité Google Maps pour la commande en ligne

Grâce à la fonctionnalité Google Maps, vos clients peuvent savoir si leur adresse est comprise dans votre zone de livraison. Pourtant, cet outil pratique n’est pas la seule solution de localisation qui s’offre aux utilisateurs de la commande en ligne. LivePepper vous propose en effet une fonctionnalité alternative : la saisie de codes postaux. Le point sur cette option développée pour les restaurateurs qui souhaitent se passer de Google Maps.

La fonctionnalité « codes postaux » pour votre site de commande en ligne

Comme beaucoup d’outils proposés par Google, Google Maps peut vous sembler incontournable. Heureusement, ce service de cartographie mis au point par le géant du Web n’est pas pour autant indispensable ! Dans l’hypothèse où vous souhaiteriez vous en passer, LivePepper vous propose une autre solution : les codes postaux.

Concrètement, vous avez accès à un onglet adapté dans le back office de votre site de commande en ligne. Vous pouvez dès lors remplir les champs à compléter comme vous le souhaitez :

livepepper-commande-en-ligne-restaurant-fonctionnalites

Afin de répondre aux attentes de ses clients restaurateurs, LivePepper a développé cette fonctionnalité alternative qui vous permet de contourner les contraintes imposées par Google Maps,
parmi lesquelles :

  • La saisie obligatoire d’un numéro de carte bancaire au début de votre processus d’inscription ;
  • La gratuité limitée à seulement 3 mois, au-delà desquels il faut recréer un compte pour pouvoir en bénéficier de nouveau ;
  • L’interruption de la fonctionnalité si jamais vous ratez la date limite des 3 mois ;
  • Etc.

La fonctionnalité « saisie des codes postaux » de LivePepper n’impose quant à elle aucune de ces contraintes. C’est donc la garantie, pour les restaurants, d’une gestion de la localisation plus simple et plus souple !

Ce que changent les codes postaux pour le client qui commande en ligne

Plutôt que d’accéder à la localisation par Google Maps, les clients qui utilisent le site de commande en ligne de votre restaurant voient s’afficher le formulaire suivant sur la page ou le widget dédiés :

livepepper-commande-en-ligne-restaurant-fonctionnalites

Ils peuvent alors saisir soit le nom de leur ville, soit le code postal correspondant comme dans l’exemple ci-dessous :

livepepper-commande-en-ligne-restaurant-fonctionnalites

Comme l’illustre le visuel suivant, Google Maps impose en revanche de commencer à saisir l’adresse exacte afin de faire apparaître le menu déroulant :

livepepper-commande-en-ligne-restaurant-fonctionnalites

Attention, toutefois : à la différence de Google Maps, qui concerne aussi bien la livraison que la vente à emporter, la saisie des codes postaux n’est disponible que pour la livraison. Par conséquent, vos clients ne pourront pas l’utiliser pour connaître le point de vente le plus proche de chez eux. De la même manière, vous ne pourrez pas déterminer de zone de livraison à la rue près comme avec Google Maps, puisque les codes postaux sont associés à une ville ou un arrondissement dans leur ensemble.

Vous recherchez une alternative intéressante à Google Maps pour permettre à vos clients de se localiser ? Rapprochez-vous de votre interlocuteur chez LivePepper pour en savoir plus sur la fonctionnalité « saisie des codes postaux ». Cette dernière vous libère des contraintes associées à Google Maps, vous laissant ainsi la main sur la recherche des zones de livraison pour votre site de commande en ligne (contact@livepepper.com)!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

Stay informed of LivePepper offers and news

Restez informé des offres et actualités LivePepper