Restaurants et Commande en Ligne

Le Blog des Restaurateurs qui vendent en ligne. Posez-nous vos questions sur Twitter !

Page de localisation : redirigez vos clients vers le site de votre choix

La page de localisation de votre site de commande en ligne dirige vos clients vers le restaurant le plus proche. À moins que vous n’en décidiez autrement ! LivePepper vous permet en effet de personnaliser la redirection d’url : vers la page de l’un de vos restaurants, votre propre site de commande en ligne, une plateforme de livraison avec laquelle vous collaborez… Découvrez cette option, ses usages et ses avantages !

Pourquoi une redirection d’url depuis la page de localisation ?

Par défaut, la page de localisation de votre site LivePepper permet à vos clients de trouver le restaurant le plus proche selon l’option qu’ils ont choisie : livraison ou vente à emporter. Si vous voulez indiquer une autre url, cette configuration n’est toutefois pas figée. Vous pouvez effectivement personnaliser la redirection de vos clients depuis la page de localisation, selon votre ou vos restaurant(s) et les services que vous y proposez :

  • une redirection vers une plateforme de type Uber Eats pour la livraison, mais vers votre propre site pour la commande à emporter ;
  • une redirection vers une plateforme de livraison pour l’un ou plusieurs de vos restaurants, mais pas pour les autres ;
  • etc.

Concrètement, l’équipe technique de LivePepper adapte cette option complémentaire à vos besoins. Elle met en place une configuration multi-sites (payante) si vous n’en disposez pas encore. Ensuite, vous pouvez gérer seul les paramétrages qui vous conviennent, comme les zones de livraison définies sur Google Maps, par exemple.

Page de localisation : dans quels cas activer la redirection d’url ?

Vous avez plusieurs restaurants et seuls certains d’entre eux sont présents sur une plateforme de livraison ? Vous gérez les commandes à emporter en interne mais vous déléguez la livraison à un site dédié ? Les cas de figure varient selon vos différentes enseignes ? Quelle que soient votre organisation et vos objectifs, LivePepper répond à tous les types de demandes.

1. Vous n’avez pas de livreurs mais vous voulez créer votre propre site

  • La redirection d’url depuis la page de localisation peut s’avérer utile si, par exemple, vous êtes présent sur Uber Eats (ou une autre plateforme qui assure pour vous les livraisons) mais que vous voulez aussi vous lancer dans la vente à emporter. LivePepper se charge de créer votre propre site de commande en ligne, standard ou sur-mesure. Pour votre page de localisation, deux options seront alors mises en place :
  • le client qui veut commander à emporter sera redirigé vers votre site LivePepper ;
  • le client qui choisit la livraison devra indiquer son adresse ou son code postal, et il sera alors redirigé vers Uber Eats.

Vous captez ainsi deux types de marché tout en utilisant le potentiel commercial de votre site pour booster vos ventes et vous faire connaître.

2. Vous voulez lancer votre site sans perdre vos clients adeptes des plateformes

Imaginons cette fois un restaurateur présent sur une plateforme de type Uber Eats depuis plusieurs années, et qui ne veut pas perdre ses clients habitués à la commande en ligne. Vous pouvez alors :

  • créer votre site de commande en ligne chez LivePepper, et y orienter vos clients qui choisissent la vente à emporter ;
  • conserver votre page sur Uber Eats, et y rediriger ceux qui optent pour la livraison.

Vous pourrez ainsi familiariser peu à peu vos clients à votre nouveau site pour envisager, à terme, de quitter les plateformes et de vous affranchir de leurs commissions élevées. Grâce à son accompagnement marketing, LivePepper pourra alors vous aider à promouvoir votre site !

3. Certains de vos restaurants ont déjà leur site ou assurent la livraison

Vous avez plusieurs restaurants, dont certains ont leur propre solution de livraison ou leur propre site déjà existant ? En créant un site LivePepper, vous pouvez adapter la redirection depuis la page de localisation en fonction de leurs spécificités. Selon l’option qu’ils choisissent (« livraison » ou « à emporter ») et le code postal qu’ils saisissent, vos clients seront orientés :

  • Soit vers votre site de commande en ligne LivePepper, pour les commandes à emporter ;
  • Soit vers votre site déjà existant, pour les commandes à emporter et/ou la livraison ;
  • Soit, encore, vers une plateforme de livraison si l’un de vos restaurants y est présent.

Cette solution est notamment envisageable si vous souhaitez conserver vos sites déjà opérationnels, mais en développer un nouveau pour l’un ou plusieurs de vos restaurants.

Dans tous les cas, LivePepper vous aidera à mettre en place une solution sur-mesure, adaptée à vos exigences et vos contraintes. À noter, toutefois : vous devrez payer un abonnement pour la gestion de cette option.

La redirection d’url depuis la page de localisation vous intéresse ? Contactez votre interlocuteur chez LivePepper pour en savoir plus et configurer cette option. Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et demandes particulières !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

Stay informed of LivePepper offers and news

Restez informé des offres et actualités LivePepper