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Comment gérer vos modules depuis le back office LivePepper ?

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Vraie boîte à outils, le back office de LivePepper vous donne accès à de nombreuses fonctionnalités pour gérer le site de commande en ligne de votre restaurant. Parmi elles, l’onglet « Modules » vous permet d’y ajouter des liens vers vos réseaux sociaux mais aussi de le connecter à vos applications intégrées (Google Maps, HubRise,…). Voici quelques conseils pour en exploiter tout le potentiel.

Derrière l’onglet Modules de votre back office, plusieurs applications pratiques

L’onglet « Modules » est accessible depuis le back office LivePepper que vous utilisez pour configurer, piloter et modifier votre site de commande en ligne. 

Cette rubrique dédiée aux modules vous offre de nombreuses possibilités : 

  • L’ajout de liens vers vos différents réseaux sociaux pour que vos clients y accèdent facilement depuis votre site. Les icônes de Facebook, Instagram et Twitter s’affichent alors sur la page d’accueil et / ou dans footer de votre site ;
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Site de commande en ligne : 911 pizza
  • La connexion avec votre compte HubRise, qui vous permet d’accéder à des solutions tierces comme OrderLine, OrderLord, Nestor, JDC, iKentoo etc.
  • L’enregistrement de votre compte Mailchimp. Pour profiter pleinement de cette option, vous devez l’associer à la fonctionnalité Inscription à la newsletter. Une bannière est alors ajoutée à la page d’accueil  pour permettre aux clients de s’abonner en quelques clics. Autre option pour renforcer votre communication numérique : la campagne emailing, proposée par LivePepper dans le cadre de son accompagnement marketing ; 
  • L’accès à de précieux outils de mesure de votre audience : à l’image de Google Conversion, qui comptabilise les interactions des internautes avec votre annonce, Google Analytics, qui enregistre et décrypte le trafic sur le site internet de votre restaurant, ou encore Pixel Facebook, qui vous aide à analyser l’activité des visiteurs de votre site web ;
  • L’ajout de votre adresse email qui va s’afficher sur votre site afin de faciliter à vos clients de vous contacter ;
  • L’association de votre compte Google Tag Manager qui est un système de gestion de balises qui vous permet de mettre à jour rapidement et facilement les codes de suivi et les fragments de code qui s’y rapportent (collectivement appelés balises) sur votre site Web. Ce compte ainsi que le compte Google Analytics sont souvent ajoutés dans le cas de la mise en place des campagnes Google Ads. Pour rappel, LivePepper propose l’accompagnement Google Ads ;
  • Le suivi des conversions de vos appels entrants via Optico
  • L’intégration de votre chaîne YouTube dans le cas où vous publiez les vidéos sur votre restaurant et votre activité ;
  • L’insertion des liens vers Google Maps afin que vos clients qui cliquent sur la carte sur votre site vitrine, puissent être redirigés vers l’application Google Maps pour retrouver facilement votre restaurant.

Vous l’aurez compris : l’onglet Modules permet de piloter plusieurs outils très utiles pour enrichir le contenu de votre site de commande en ligne et améliorer l’expérience des clients qui l’utilisent. N’hésitez pas à nous contacter (contact@livepepper.com) pour tout savoir sur les modules ou les autres fonctionnalités de votre back office !

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