Restaurants et Commande en Ligne

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La gestion d’un programme de fidélité en ligne

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En proposant un programme de fidélité en ligne sur le site internet de votre restaurant, vous récompensez vos clients réguliers tout en augmentant le montant du panier moyen.

Programme de fidélité en ligne : les points de fidélité standard

Pour les restaurateurs, il s’agit de mettre en place un programme de fidélité pour lequel ils définissent :

  • une règle d’acquisition des points ;
  • une règle d’utilisation des points.

Voici quelques exemples de règles d’acquisition que vous pouvez paramétrer sur le site internet de votre restaurant :

  • 1 point par euro dépensé,
  • 1 point par commande,
  • 1 point pour certains produits achetés.

Les règles d’utilisation peuvent elles aussi prendre plusieurs formes :

  • 10 points pour obtenir un article gratuit,
  • ou 10 points pour obtenir une remise de 10€.

Il est également possible de paramétrer la durée de validité des points cumulés par vos clients, pour la limiter dans le temps.

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Les avantages du programme de fidélité pour vos clients et vous

Pour votre clientèle

Pour vos clients, le principal intérêt du programme de fidélité en ligne est de réaliser des économies, en bénéficiant d’un produit gratuit ou d’une remise. La dimension psychologique a également son importance : vos clients habituels voient leur fidélité récompensée, ce qui est valorisant. Cette forme de reconnaissance séduit généralement les internautes.

Pour votre restaurant

Mettre en place un programme de fidélité en ligne a un effet avéré sur votre chiffre d’affaires :

  • vous limitez les risques de perdre un client et conservez donc vos clients sur le long terme ;
  • vous suscitez l’attachement de vos clients, avec qui vous nouez une relation plus forte ;
  • vous incitez à l’achat, ce qui a un impact sur le montant du panier moyen ;
  • vous récoltez des informations sur les clients qui adhèrent au programme de fidélité, ce qui vous permet de mieux cibler vos offres et campagnes promotionnelles.

LivePepper vous offre la possibilité de mettre en place un programme de fidélité standard ou avancé. Pour mettre en place le système de fidélité standard, aller dans votre back office LivePepper, puis dans le menu Configuration > Fidelité, cochez la case « Permettre à mes clients de collecter et utiliser des points » puis suivez les instructions.

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