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Site de commande en ligne : comment améliorer votre référencement à son lancement ?

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Vous venez de lancer le site de commande en ligne de votre restaurantet vous ne savez pas comment booster sa position sur les moteurs de recherche ? Au plus près des restaurateurs et de leurs besoins, LivePepper vous donne quelques conseils pour améliorer votre présence en ligne.

Site web pour un restaurant : l’importance des mots-clés et de la méta-description

Pour optimiser le positionnement du site internet de votre restaurant sur Google et les autres moteurs de recherche, il est primordial de bien compléter l’onglet SEO accessible depuis votre back office. Derrière l’acronyme SEO, pour Search Engine Optimization (soit « optimisation pour les moteurs de recherche » en version française), se cache en effet la clé d’un bon référencement naturel.

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Dans cet onglet dédié au SEO, vous aurez la possibilité de renseigner différentes informations reprises par Google pour référencer votre site :

  • dans « Titre du site », indiquez le nom de votre restaurant ;
  • dans « META description », décrivez en quelques mots votre activité et votre localisation ;
  • dans « META mots-clés », inscrivez les mots-clés qui apparaissent sur votre site de commande en ligne ou sa page d’accueil, en sélectionnant les plus stratégiques (mettez-vous dans la peau de l’internaute et imaginez quels termes il va utiliser pour sa recherche).

 

Le back office de votre site de commande en ligne, une mine d’informations pour Google

Le back office de votre site de commande en ligne comporte d’autres rubriques utiles à votre référencement. C’est le cas de l’onglet consacré à vos Pages statiques, dont le contenu va être scruté par Google. Comme les autres moteurs de recherche, celui-ci va y piocher les mots-clés qui vont déterminer la présence de votre restaurant parmi les résultats de recherche.

Dans l’onglet « Page d’accueil », cette fois, vous pourrez compléter votre rubrique « À propos ». Ces éléments (coordonnées de votre restaurant, histoire, valeurs, etc.) vont eux aussi être pris en compte par les moteurs de recherche. Bien conçue, cette page « À propos » vous permet également renforcer votre image de marque, tout en contribuant à améliorer l’expérience de vos clients.

Pour finir, rendez-vous sur l’onglet « Modules » du back office : vous pourrez y ajouter les différents réseaux sociaux sur lesquels votre restaurant est présent (page Facebook, Instagram, etc.). Pour vous, ce sont autant d’occasions de communiquer, et pour vos clients, d’entendre parler de vous ! 

 

D’autres astuces pour améliorer la visibilité de votre site de commande en ligne

Votre restaurant propose la commande en ligne ? Dites-le ! N’hésitez pas à communiquer sur ce nouveau service via vos différents canaux. Vous pouvez aussi organiser des événements pour faire de ce lancement un vrai temps fort auprès de votre communauté de clients existants ou potentiels. Pensez aussi à compléter gratuitement votre profil « Google My Business », une carte de visite détaillée qui offre une véritable vitrine en ligne sur le célèbre moteur de recherche.

Bien sûr, LivePepper peut vous aider à booster la présence en ligne du site internet de votre restaurant. Nos équipes proposent notamment un service d’accompagnement marketing, incluant un grand choix de prestations pour répondre à vos objectifs et vos besoins (rédaction web, accompagnement Google Ads, community management, emailing…).

Vous pouvez notamment opter pour la fonctionnalité « SEO avancé », qui consiste en une description personnalisée de chacune des pages du site de votre restaurant, de manière à coller directement aux attentes de Google.

Enfin, vous trouverez sur cet article de Restoconnection un livre blanc qui récapitule en détails la marche à suivre pour faire connaître votre restaurant. Consultez-le pour y trouver d’autres idées !

 

L’équipe LivePepper se tient à votre disposition pour vous aider à améliorer votre référencement et soigner votre communication. Consultez-nous pour en savoir plus sur nos différents services (contact@livepepper.com).

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