5. Les supports de communication publicitaires

Les supports de communication dits publicitaires, impliquent de l’achat d’espace pour diffuser un message ou une annonce. La publicité peut ensuite se faire en ligne ou hors ligne.

Sur les moteurs de recherche en ligne

On parle de SEA (Search Engine Advertising) pour évoquer la publicité en ligne sur les moteurs de recherche. Le plus connu étant la publicité AdWords sur le réseau de recherche Google et ses partenaires.

Quelques articles à lire pour en savoir un peu plus sur AdWords et sur comment faire de la publicité sur Google :

Les autres moteurs de recherche ont également leurs supports tel que Bing Ads pour Bing.

publicite-moteur-de-recherche-google

Sur les réseaux sociaux

La publicité sur les réseaux sociaux vous permettra de booster la notoriété de votre restaurant, de promouvoir certains produits ou services que vous proposez.

Sans surprise, le réseau communautaire le plus utilisé pour faire de la publicité en ligne est Facebook. L’outil pour créer et gérer vos campagnes sur le réseau est Facebook Ads. Vous pouvez y cibler avec beaucoup de précision le profil de votre audience (public ciblé par vos annonces) en fonction de :

  • ses centres d’intérêts,
  • son âge moyen,
  • son sexe,
  • sa situation amoureuse,…

A lire pour aller plus loin :

Sur les sites ou magazines

Que ce soit en ligne ou hors ligne, vous pouvez louer un espace publicitaire pour faire paraître une annonce dans un magazine, sur une plateforme ou un annuaire par exemple.

Prenez soin de bien sélectionner des supports qui toucheront votre clientèle cible, et à communiquer efficacement auprès d’elle. Vous risquez sinon de ne pas obtenir de bons retours sur investissement (ROI).

page-restoconnection-publicite-magazine

Exemple d’une publicité de LivePepper faite sur le magazine en ligne RestoConnection.