Restaurants et Commande en Ligne

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Les fonctionnalités LivePepper

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Que ce soit pour de la vente à emporter ou en livraison, la commande en ligne est devenue incontournable. LivePepper vous propose de mettre en place le site de commande en ligne de votre restaurant. LivePepper est une solution 100% dédiée aux restaurateurs, que vous soyez une chaîne ou un indépendant.

Voici les options et quelques fonctionnalités offertes par la solution LivePepper.

1. Les fonctionnalités « standards »

L’offre « standard » propose des fonctionnalités de base ; un package avec les indispensables à 59€/mois, qui inclut …

1.1 Un site responsive

En adoptant la solution LivePepper, vous avez la garantie que votre site de commande en ligne sera responsive. Votre site permettra une navigation adaptée et optimisée depuis n’importe quel support numérique : tablette, smartphone ou ordinateur. Plus besoin d’investir dans une application mobile.

1.2 Un site intégré au site vitrine de votre restaurant

LivePepper, est une solution souple, qui sait s’adapter à la configuration de votre site vitrine existant. Ainsi, la navigation entre le site vitrine et le site de commande sera fluide et sans accroche, votre client ne se rendra pas compte du changement d’interface.

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Extrait du site vitrine et site de commande en ligne Ker Juliette

1.3 Les photos de vos produits mis en avant

On ne le dira jamais assez, en matière de restauration tout passe par le visuel ! Parce qu’une image vaut mieux que 1000 mots, LivePepper accorde une place importante aux photos de vos produits dans la mise en forme de vos menus en ligne.

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Site de commande en ligne Pizz’Alchimie
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Site de commande en ligne Brothers Crêpes & Café

1.4 La personnalisation des produits

La tendance est à la personnalisation. Les clients sont ainsi friands des menus sur mesure et des plats personnalisés. LivePepper permet ainsi de proposer à vos clients de :

  • choisir parmi plusieurs bases (des pâtes ou des sauces différentes par exemple),
  • et d’y ajouter les ingrédients qu’ils souhaitent,
  • ou de décocher les ingrédients dont ils ne veulent pas.

Et c’est vous qui décidez le niveau de personnalisation que vous souhaitez leur accorder.

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Extrait du site Papa John’s France

 

1.5 Le suivi et l’historique des commandes

Cette fonctionnalité permet à vos clients de consulter leur historique de commandes. Pour les habitués qui commandent régulièrement les mêmes plats, il leur est donc possible de répéter leur commande en quelques clics.

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Extrait du site Papa John’s France

1.6 La mise en veille du système

En cas d’imprévus, si vous ne pouvez plus assurer la restauration, ou pendant vos congés annuels, LivePepper permet de suspendre instantanément l’accès des internautes à la commande en ligne. Et vous pourrez tout aussi facilement le réactiver une fois le problème dissipé, ou au retour de vacances de vos équipes.

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Extrait du site Mezzo di Pasta

1.7 L’affichage des horaires de livraison et de vente à emporter

Cette fonctionnalité permet à vos clients de pouvoir choisir l’heure de livraison ou de retrait des plats en boutique. Ils peuvent ainsi prendre le temps de sélectionner leurs produits au moment qui leur convient le mieux et de commander à l’avance.

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Extrait du site Papa John’s France

1.8 La possibilité de s’identifier via un compte Facebook

LivePepper intègre le Facebook Login dans les modes d’identification en ligne. Vos clients n’ont ainsi qu’à cliquer sur « Login avec Facebook » pour être automatiquement identifiés et enregistrés dans votre base de données.

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Extrait du site Papa John’s France

1.9 L’accès aux rapports et statistiques de commandes en ligne

La solution LivePepper intègre l’accès aux rapports et statistiques de vos ventes en ligne. Vous pourrez ainsi voir l’évolution :

  • de votre chiffre d’affaires,
  • du nombre de commandes en lignes,
  • du nombre de clients actifs, nouveaux ou perdus,
  • du montant du panier moyen.

Vous pourrez également consulter les tops de vos ventes : les produits qui rapportent le plus et les produits les plus commandés.

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Aperçu de l’affichage des rapports et statistiques sur le backoffice LivePepper

1.10 L’hébergement et la création d’un nom de domaine pour votre site de commande en ligne

LivePepper se charge de la création, l’achat et le renouvellement annuel du nom de domaine de votre site de commande en ligne. Cette prise en charge inclut également l’hébergement du site et sa maintenance. Sachez que le nom de domaine de votre site e-commerce reste votre propriété et qu’il vous sera restitué sur simple demande sans aucune condition préalable.

2. Les fonctionnalités « expertes »

L’offre « experte » propose des fonctionnalités plus poussées à 99€/mois, telles que …

2.1 La création et la gestion d’une rubrique « menus » et/ou « promotion »

La solution LivePepper permet de les gérer facilement et automatiquement des menus (entrée/plat/dessert) ou des offres promotionnelles (1 pizza achetée = 1 pizza offerte). Vous pourrez paramétrer ces promotions depuis le backoffice dans la rubrique dédiée en indiquant :

  • le type de promotions dont il s’agit (une réduction de prix sur une combinaison d’articles, un article offert pour un article acheté, un code promotionnel…)
  • les produits concernés par l’offre,
  • le montant de la réduction.

La promotion sera ensuite automatiquement appliquée lorsque vos clients passeront commande.

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Extrait du site de commande Pizz’Alchimie

2.2 La gestion d’un programme de fidélité en ligne

Vous pouvez mettre en place un programme de fidélité via votre site de commande LivePepper. Vos clients cumulent des points à chaque achat, leur permettant ainsi d’obtenir des réductions ou des produits gratuits au bout d’un certain nombre de commandes. C’est vous qui définissez le seuil de points nécessaires, le montant de la réduction ou le produit offert. Vos clients peuvent également consulter leur solde de points à tout moment sur leur compte en ligne.

2.3 La gestion des tarifs et disponibilités en direct

Sur le backoffice LivePepper, une fonctionnalité experte vous permet à tout instant de gérer les disponibilités et les prix de vos produits, et ce par point de vente.

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Aperçu de l’affichage du backoffice LivePepper

Sachez que vous pouvez affiner ces paramètres suivant le type de commande effectuée : sur place ou à emporter.

2.4 La gestion des enseignes multi-sites

Si vous possédez une chaîne de restaurants, LivePepper paramètre votre back office en « multi-site » et vous donne ainsi accès à :

  • un système de gestion centralisé et un fichier client unique,
  • mais une gestion des prix et des disponibilités par restaurant,
  • la diffusion des promotions au niveau national ou en local,
  • le renvoi automatique des commandes vers la boutique la plus proche suivant la zone de livraison.

Dans le cadre d’une gestion multi-site, LivePepper met en place un « shop picker » qui permet à vos clients d’entrer leur code postal et leur rue de livraison avant de commander, afin d’être orienté vers le site de commande en ligne le plus proche.

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Extrait du site de commande Mambo Pizza

2.5 L’export des données clients

Avec l’offre « experte », vous pourrez exporter vos données clients pour créer des campagnes de e-marketing, ou pour faire une analyse poussée de vos ventes en ligne.

3. Les fonctionnalités « sur mesure »

LivePepper propose également des fonctionnalités « sur mesure » pour répondre à vos besoins. Elles font l’objet d’une tarification à part. Quelques exemples ci-dessous des options sur mesures.

3.1 Les push produits

Il s’agit d’un espace dédié sur chaque page de votre site qui vous permettent de mettre en avant vos produits phares ou les promotions du moment par exemple.

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Extrait du site de commande Calixir

3.2 L’affichage des économies réalisées

Dans l’encadré de vos paniers d’achat en ligne, vous pouvez ajouter un espace ou vous mettez en avant le montant économisé par vos clients lorsqu’ils prennent des formules ou qu’ils bénéficient d’une réduction.

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Extrait du site Papa John’s France

En valorisant ainsi le gain pour vos consommateurs, vous augmentez votre pouvoir de fidélisation et de satisfaction client.

3.3 L’ajout de filtres produits

Les plats végétariens, bio ou sans gluten ont le vent en poupe. Face à cette nouvelle tendance, proposer à vos clients de pouvoir choisir leurs plats suivant certains critères peut donc devenir un atout pour votre enseigne.

Extrait du site Papa John’s France
Extrait du site de commande Calixir

LivePepper propose ainsi l’ajout de filtres sur votre menu en ligne pour n’afficher que les produits recherchés par vos clients.

3.4 L’insertion de tags sur les produits

Sans aller jusqu’au filtrage des produits, vous pouvez sinon ajouter des tags à la description de vos plats. Il s’agit de petits pictogrammes qui permettront à vos clients d’identifier en un clin d’œil leur composition.

3.5 L’intégration d’une liste de favoris

Pour que vos clients puissent identifier facilement leurs plats préférés et les recommander à d’autres occasions, vous pouvez avec cette fonctionnalité sur mesure, leur proposer de créer une liste de favoris.

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Extrait du site de commande Calixir

Une solution idéale pour rendre la commande en ligne plus rapide et fidéliser votre clientèle.

3.6 L’option de paiement à crédit

Cette fonctionnalité permet à vos clients de déposer de l’argent sur votre site, en réglant avec leur CB. Ils peuvent utiliser ce compte pour régler leurs achats sur votre site. L’argent déposé par vos clients est immédiatement disponible en totalité sur votre compte bancaire. Les comptes clients peuvent aussi être crédités manuellement, depuis le back office. Vous pouvez ainsi proposer à vos clients de vous remettre leurs carnets de tickets restaurant, et de les transformer en crédit pour des achats sur votre site. Cela implique la création d’un compte client professionnel et un paramétrage spécifique sur votre site de commande en ligne.

3.7 La personnalisation de l’e-mail de confirmation de commande

Un e-mail de confirmation personnalisé, respectant la charte graphique de votre restaurant (couleur, logo, thème et typographie) peut-être envoyé. Plus élaboré que les e-mails de confirmation standard, ils permettront à vos clients de vous identifier rapidement. Garder une continuité dans la mise en forme de tous vos supports de communication est un gage de qualité pour votre enseigne.

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Extrait du site de commande Calixir

3.8 La gestion d’un programme de fidélité avancé

LivePepper peut vous proposer la configuration en ligne d’un programme de fidélité avancé incluant un véritable espace dédié sur votre site de e-commerce.

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Extrait du site de commande Papa John’s France

3.9 L’ajout d’une boîte de texte sous le panier de commande

fonctionnalites-livepepper-boite-texte-sous-le-panierSi vous voulez communiquer sur votre site e-commerce sur un sujet qui n’est pas directement lié à votre menu en ligne, LivePepper vous propose l’ajout d’une boite de texte à cette intention sous le panier d’achat.

 

3.10 La composition des produits sur mesure

Si vous souhaitez proposer la composition entièrement personnalisée de vos produits ou de vos plats, cette fonctionnalité vous le permettra.

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Extrait du site de commande Pizza Hut et Mezzo di Pasta

3.11 Le paiement en 1 clic

En e-commerce, il est particulièrement intéressant de proposer le paiement en ligne en 1 clic. En permettant à vos clients d’enregistrer les informations de leur carte bancaire, ils gagnent un temps précieux à chaque règlement de commande en ligne.

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Extrait du site de commande Papa John’s France

3.12 La solution LivePepper sur des bornes de commande en restaurant

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Software borne LivePepper sur une borne Acrelec

LivePepper peut ainsi configurer votre menu, à l’image de votre site de commande en ligne, sur 2 types de bornes

  • tablette simple,
  • borne Acrelec avec paiement en ligne et impression ticket intégré ((hardware utilisé notamment chez McDonald’s et KFC)

En restauration rapide, les bornes de commande peuvent être un argument de poids pour limiter les files d’attente.

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Borne de commande sur tablette

3.13 La gestion des flux de commande

Vous avez enfin la possibilité de limiter le nombre de commandes dans une tranche horaire donnée, pour mieux gérer le “rush” avec la fonctionnalité sur mesure de gestion des flux.

3.14 Le widget « client connecté

Il est possible de mettre en place un widget sur la page d’accueil pour les clients connectés, situé entre la barre de menu et le diaporama d’images. Ce widget permet aux clients d’aller plus rapidement au point de vente habituel mais aussi de voir leurs commandes passées ou encore de consulter la liste de leur favoris.

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Widget « client connecté

3.15 Inscription à la newsletter

Il est possible d’insérer un formulaire d’inscription à la newsletter du restaurant, et ce, directement depuis la page d’accueil. Dans ce formulaire, le client y renseigne son nom ainsi que son adresse mail. Les données récupérées sont alors directement enregistrées dans l’une de vos listes MailChimp (solution d’envoi de newsletter).

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Widget « sign up » pour inscrire vos clients à votre newsletter

3.16 Les conditions de commande

Pour les commandes à passer un minimum de temps à l’avance, comme 24h avant le jour de livraison par exemple, LivePepper met en place une condition de commande sous forme d’algorithme. Cette condition de commande peut également être mise en avant grâce à des pictogrammes afin que cela soit bien visible. site-commande-en-ligne-livepepper

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