Un programme de fidélité pour votre restaurant

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De nombreuses enseignes de restauration ont déjà mis en place un programme de fidélité.

Mais concrètement, de quoi s’agit-il ? En quoi est-ce utile en restauration, et qu’est-ce que cela implique ? C’est à ces questions que nous allons essayer de répondre à travers ce module.

Un programme de fidélité en restauration c’est….

…Une carte de fidélité que vous tamponnez au fur et à mesure des commandes ou des passages en caisse. C’est le premier support de représentation d’un programme de fidélité.

…Des remises ou des offres exclusives réservées à vos clients fidèles dès qu’ils atteignent un certain montant de commande, un nombre de visites.

…Des jeux concours, que vous pouvez mettre en place à certaines occasions pour : dynamiser votre enseigne, valorisez vos nouveautés et renforcer l’attachement de vos clients à votre enseigne.

Quel intérêt pour votre restaurant

Comme son nom l’indique, l’objectif premier de ces programmes, est de fidéliser votre clientèle, en leur donnant envie de revenir dans votre restaurant notamment grâce aux promotions. Cela vous permettra donc d’augmenter la fréquentation de votre établissement.

Mais la mise en place d’un programme de fidélité peut aussi être l’occasion pour vous d’apprendre à mieux connaître votre clientèle : ses goûts, ses attentes, ses préférences de commande, …

Car en construisant un programme de fidélité, vous pourrez collecter de précieuses informations qui vous serviront à construire votre base de données clients.

Sur le long terme, cela vous permettra de créer une relation plus personnalisée, privilégiée avec vos clients, et donc de communiquer plus efficacement auprès d’eux et promouvoir vos produits de manière très ciblée.

Plus votre connaissance de vos clients sera fine, plus aurez de chance de leur proposer des produits ou services qui correspondent à leurs attentes, et donc une expérience positive dans votre restaurant.

Pensez au format numérique

Pour augmenter l’impact de votre programme de fidélité, pensez au format numérique.

Non seulement vous diminuerez la logistique et le coût des cartes de fidélité papier ; mais vous pourrez également valoriser votre programme sur tous vos supports en ligne : site de e-commerce, newsletters, e-mailing…

Il existe de nombreux fournisseurs de solution « clés en main » pour la mise en place d’un programme de fidélité en ligne pour votre restaurant ; en voici quelques exemples : Avomark, FidMe by Snapp’, Vazee, Zerosix, ADNOW – Fundid, Airtag Mobile Shopping, LivePepper (via la commande en ligne).

Certaines solutions sont globales et combinent tout en 1 (commande en ligne et programmes de fidélisation) afin de mutualiser toutes vos actions de marketing en ligne.

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Extrait du site de Papa John’s Pizza

Pour aller plus loin :